Projet Scolaire Rasp Pi

Bonjour à tous !

Je suis un étudiant en école d’ingénieur, et j’ai un projet Scolaire à faire.
Nous allons faire un système comme « uber eats » mais dans l’école en elle même (commande, livraison, etc).

Pour cela, j’ai eu l’idée de faire un « serveur » semblable à celui d’un drone, où il faut s’y connecter en wifi, lancer l’application dédiée, choisir les produits etc.

Je dois m’occuper de la partie « serveur » mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Je vais utilisé une raspberry pi, mais je ne sais pas laquelle, ni comment s’y connecter en wifi, ni comment pouvoir traiter les commandes.

Auriez-vous des pistes / idées pour cela ? Merci d’avance !

Hello,

Il va falloir chercher un peu car la c’est un peu comme si la nasa demandait je veux aller sur mars, mais je sais pas comment faire svp aider moi.

Et en école d’ingénieur… Normalement on se sort un peu les pouces non ?

Merci, c’est exactement ce qu’on est entrain de faire, je me disais juste qu’avoir un peu d’aide ne serait pas de refus.

Alors définis ce dont tu as besoin, tant d’un point de vue logiciel que matériel et ensuite fait tes premières recherches.

Par contre tu fera gaffe mais je ne suis en aucun cas ton chien. Donc les conseils, ok, les remarques, bof, mais les ordres c’est non.

Si tu ne peux pas m’aider parce que je n’ai pas avancé, tu attends et tu profites de ta vie qui m’a l’air palpitante, mais refoule pas ta frustration sur un forum d’entraide.

Merci

Salut,

La communication verbale ne représente que 7% de la communisation.
Autrement dit, l’écrit et l’oral sans intonation (les mots quoi) ne sont rien face aux intonations et tout le « langage du corps ».
Il est donc fréquent de ne pas lire un message de la même manière que les autres et/ou que l’auteur.

Certes, notre ami @Gpapig n’y a pas mis les formes, mais il a tout de même près de 550 messages à son actif ; on peut dire qu’il aide.