Python : BME280 et LCD20x04 sur RP 4

Bonjour, bonsoir !

J’ai récemment acquis un BME280 et un LCD 20x04.
Mon but est d’afficher les données du BME280 sur le LCD (pression, hydro et temp).
Je suis novice en programa…en tout, quand il s’agit de codage, programmation. :scream:

J’arrive sans problème à lancer l’un ou l’autre (récolter les données du BME et marquer HelloWorld sur le LCD), mais fusionner les librairies sous python, pas moyen…
Donc, :slight_smile: , si vous avez des pistes, je suis preneur !

En vous remerciant !

Grat’

hello,

pas facile de répondre sans voir les deux programmes que tu utilises mais en gros le principe c’est de mettre d’abord les import des deux programmes, éventuellement les fonctions ( def …) et dans la boucles qui te sert a lire les données du BME280 ( while … ) tu mets le même print ( ou autre mot clé ou fonction ) qui te sert à écrire « hello world » en la remplaçant la ligne de print du prog du bme280 avec les variables temp, pression,humidité.

si tu reconnais tes imports surtout celui la : from RPLCD.gpio import CharLCD et en remplacant les ? par tes valeurs ce truc peut peut être ( précaution jamais inutile en programmation lol ) fonctionnerr :

from RPLCD.gpio import CharLCD
import time
import bme280

lcd = CharLCD(cols=??, rows=?, pin_rs=??, pin_e=??, pins_data=[??, ??, ??, ??])

while True:
…temperature,pression,humidite = bme280.readBME280All()
…lcd.cursor_pos = (0, 0)
…lcd.write_string(« Temperature: %s » %(temperature))
…lcd.cursor_pos = (1, 0)
…lcd.write_string(« Pression: %s » %(pression)
…lcd.cursor_pos = (2, 0)
…lcd.write_string(« Humidite: %s » %(humidite)

…time.sleep(5)
…lcd.clear()

les … sont a remplacer par des espaces et les ? par tes valeurs
NB si tu n’utilises pas from RPLCD.gpio import CharLCD oublie cet essai !

je me suis inspirer de :

et de :
https://espace-raspberry-francais.fr/Composants/Ecran-LCD-1602-sur-Raspberry-Francais/