Python sur RPI : Lancer deux actions en même temps

Bonsoir,
Je suis nouveau dans le monde de la programmation et encore plus dans celui du Raspberry…
Cependant je me tourne vers vous aujourd’hui car je fais face à un problème. En effet je souhaite créer un script python me permettant de lancer deux fonctions en même temps et de récupérer les variables qui en sorte pour pouvoir les utiliser… J’ai longuement chercher et ai découvert le module « Thread », cependant soit je n’ai pas compris sont fonctionnement soit il ne m’est pas utile…

Amicalement,

Hello,

La notion de thread est compliquée à gérer si tu débutes en programmation, dis nous ce que tu veux faire il y a peut-être un autre moyen d’y arriver

Bonjour,
Ce que je souhaiterais faire est assez simple. Je possédé deux script : l’un détect la présence d’une personne dans la maison grâce au wifi ( fait un ping sur une ip local fixe ) et l’autre fait pareil mais avec le Bluetooth ( ping l’adresse mac bluetooth). Ces deux script python retourne chacun des valeurs dans des variable du style « bluetooth_detect » =True/False et pareil pour la détection wifi… Ces deux script se lancent correctement de façon séparé, mais je souhaite les lancer en même temps dans un autre script qui analysera les valeurs des deux variable pour déterminer si une personne est vraiment la…
Voilà, j’espère avoir été clair dans mes expliquation…même si j’en doute :slight_smile:
Si vous avez encore des questions face à ce que je souhaite faire n’hésitez surtout pas !