Rapport par mail depuis Rsync server sur Raspbian

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un Rsync server sur Raspbian, et je l’utilise pour sauvegarder des fichiers depuis un NAS. Donc, le NAS se connecte sur le Raspberry et lance une tâche de sauvegarde sur le serveur Rsync. Tout va bien.
Mais je voudrais recevoir un mail, me disant tous les jours que la sauvegarde s’est effectuée avec succès, + quelques details.
Le problème : le NAS ne sait pas envoyer de rapport.
Ma question : y-a-t-il un moyen (je pense que oui) pour que le Rsync server (ou que Raspbian lui même, peut-être) m’envois un mail, après chaque backup, pour me dire que tout va bien, etc… ?
Si quelqu’un peut me dire comment faire, ou me donner un lien pour un tuto là dessus (moi je n’en ai pas trouvé) ça serait génial :!:

Merci :wink:

Bonjour,

Il faut trouver la log d’exécution, pour la triturer et l’envoyer par mail.
Y en a t-il une ? Si oui où est-elle ?

A+

Merci @jelopo pour ta réponse.
En fait, finalement, il se trouve que j’ai des soucis avec le NAS, la sauvegarde ne se lance pas, je ne sais pas pourquoi. Donc j’ai changé mon fusil d’épaule, et j’ai configuré la sauvegarde Rsync du côté du Raspberry. J’ai donc créé un cron job qui se lance tous les jours, et qui lance ce script :
#!/bin/bash

sudo rsync -aug --delete --progress --log-file='/var/log/SAV_Music.log' '/mnt/musique/' '/media/sauvegarde/Music'
sudo rsync -aug --delete --progress --log-file='/var/log/SAV_Photo.log' '/mnt/photos/' '/media/sauvegarde/Photo'
sudo cat /var/log/SAV_Photo.log | mail -s "Rapport de Sauvegarde Photos" my_address@gmail.com
sleep 10s
sudo cat /var/log/SAV_Music.log | mail -s "Rapport de Sauvegarde Musics" my_address@gmail.com
wait
sudo rm /var/log/SAV_Music.log
sudo rm /var/log/SAV_Photo.log

Ca a l’air de fonctionner.

Merci !