Raspberry 4 installation

Bonjour à tous, Je viens de faire l’acquisition d’une framboise PI4; j’ai téléchargé Noobs depuis le site officiel, j’ai également téléchargé le SD formatter pour formater ma carte carte sur laquelle j’ai copié l’ensemble des fichiers du répertoire NOOBs décompressé. Lorsque j’insère la carte dans la framboise et que je la démarre , à l’écran, rien ne se passe, pas le moindre signe d’une activité quelconque ?
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci

Bonjour
Sous quel système es-tu ? comment as-tu copié les fichier sur la SD carte ?
Je ne connais pas NOOBS mais avec Raspbian il faut copier le système avec etcher.

merci de ta réponse, je suis sous windows 10, je les ai copié de dossier à dossier
je vais chercher etcher et voir ce que la permet de plus

Salut @Phil1789

En complément à la réponse de @Mik91390

Si tu n’as pas besoin de noobs, le plus simple est de télécharger la dernière image de Raspbian sur le site officiel.
Avant Noobs pouvait (et encore) être plus simple pour les débutants, mais … Etcher a changé la donne !

Donc, tu télécharges etcher
Ensuite, tu lances Etcher et tu lui dis quoi écrire (l’image de Raspbian) et où (ta carte SD).

A partir de là, Etcher s’occupe de tout.

En simplifiant :
il formate ta carte SD, vérifie et décompresse l’image de Raspbian puis copie le clone du Raspbian (écrit l’image) et termine en vérifiant l’écriture.

C’est vraiment l’outil pratique.
Je fais mes propres image de Raspbian ou autres systèmes en ligne de commande, mais je les écris toujours avec Etcher tellement il est pratique.

Pour finir,
Tu mets la carte SD dans le Rpi4 et tu branches sur le courant.
Attention : il faut connecter et allumer la TV ou l’écran avant d’allumer le Rpi

++

Merci pour les infos, je débute avec la framboise, alors pour l’instant, je tâtonne, mais un tout grand merci, je vais essayer cette procédure

Salut @Phil1789

Alors, ça donne quoi ?

++