Raspberry et Camera

Hello tous,

Je rencontre un problème avec des RaspiCam montées sur un Raspberry 2.
La première montée (une NO-IR) fonctionne parfaitement avec RaspiVid ou une version adaptée de Motion, mais quand je la change pour monter une deuxième cam IR, celle-ci ne fonctionne pas !

Y a-t’il quelque chose à faire pour préciser au système, qu’on a changé de camera, ou bien, devrait-elle fonctionner sans problème ?

D’avance merci de vos avis éclairés

Bonsoir,
Ta caméra est bien montée sur le port caméra du Rpi,
tu peux ajouter d’autres caméras mais par les ports usb et les gérer avec : motionpie-raspberrypi-20150208.img.gz
tu trouveras le lien en demandant au docteur Google.
Avec ce log tu peux visionner plusieurs caméras sur le même écran.
Cordialement.

Merci pour ta réponse.

En fait, je me suis mal exprimé ; je ne cherche pas à monter deux ou plusieurs caméras sur le Raspberry, mais à remplacer une caméra par une autre, dans le port CSI. Ca fonctionne bien avec le premier module, mais ça ne marche plus lorsque je le remplace par un autre…

Question : y a-t’il quelque chose à adapter, un numéro de série, un identifiant, pour que cela fonctionne après le remplacement ?

Refaire un ‹ Camera Enable › dans Raspi-config ne change rien à la chose…

Un avis ?

Bonsoir,
Avec le Rpi2 je n’ai jamais essayé, j’avis testé sur Rpi B+ et pas de problème.
As tu essayé une recherche sur Google ?
Cordialement.

Bonjour,

Malheureusement, Google ne me donne pas de solution définitive…
Je pense comme toi, qu’il ne devrait pas y avoir de problème lors de l’échange du module.
Je vais tester une ré-installation complète avec une distrib plus récente, mais a priori, c’et le module qui est en panne.

Merci de ton aide…