Raspberry et plex probleme disque usb

Bonjour tout le monde , je suis le nouveau de 18h30

Voila un peu mon histoire , depuis deux ans j’utilise un vieux pc avec Openmediavault et plex media server mais je m aperçois qu’il consomme beaucoup de courant et qu’il prend de la place
donc j ai décidé de me diriger vers une solution plus légère Raspberry et plex

J ai acheté un raspberry pi 3 « le dernier modèle » une carte sd, une alim et un disque dur, j ai exactement suivi les instructions du site

J ai téléchargé Raspbian Stretch j ai suivi le tuto sur Plex Raspberry | Créez un serveur mutimédia Raspberry Pi Plex - IONOS

le tout fonctionne sauf que sur le client plex sur mon ordi je ne peux pas mettre mes films, il ne veut pas les mettre dans la bibliotheque film, il me dit qu’il n y a rien

Mon disque usb neuf a été formaté en ntfs sur mon pc et j ai déposé mes 200 films dessus

j ai parcouru le web de long en large , il y a des tas de solutions mais je n ose pas car je suis un débutant
J ai une tête comme une coucourde

Si quelqu’un avait une idée, un super tuto pour débutant

je précise que le Raspberry voit bien le disque car j arrive a lire directement sur ceui ci

Merci d avance

Hello
Personne pour me repondre
Merci

salut, il faut que le disque dur soit monter pour que cela fonctionne sur plex. si j’ai bien compris ton problème. Il faut paramétrer pour que le disque se monte automatiquement au démarrage du pi.

Bonjour

Ok mais comment fait on car je ne suis pas un pro , si tu as un tuto cela serait sympa

Merci