[Raspberry Pi 3][Android TV] Ecran noir

Bonjour,

J’aimerais installer une solution android sur mon Raspberry dans le but de le connecter à une TV non connecté et avoir toutes les solutions que me propose une TV connecté aujourd’hui.

Pour cela, j’ai suivi le travail d’écrit ici : http://geektillithertz.com/wordpress/index.php/2016/11/06/android-tvnougat-raspberry-pi-3/

Seul problème, à l’allumage j’ai un écran noir et aucun signal sur ma tv.

Je ne pense pas à un problème d’alimentation car j’ai déjà tester une recalbox sans aucun soucis. Je pense plutôt pour un problème configuration ?

Du coup, je suis tombé sur cet article : Affichage HDMI Raspberry Pi ne fonctionne pas, solution !

Il s’avère que par défaut j’ai :

hdmi_force_hotplug=1
hdmi_drive=2
config_hdmi_boost=4

Avez-vous une autre piste ?

Merci par avance pour l’aide :slight_smile:

Salut,

Il y a sa sur le github GitHub - peyo-hd/device_brcm_rpi3 au cas ou sa marche pas ,

HDMI_MODE : If DVI monitor does not work, try followings for p1:/config.txt
hdmi_group=2
hdmi_mode=85

tu a essayer ?

sinon sa peux venir aussi d’une installation raté ,

Je ne connais pas Android nougats sur PI , se ne sont donc que des hypothèse
espérant qu’un utilisateur passe par la et puisse te donner des info,
sinon pose tes question sur le github les dev te répondront peut être

Je viens d’essayer, sans succès (bien que je soit sur HDMI pas DVI)

Je cherche d’autre solution, si quelqu’un passe par là avec LA solution je suis preneur :slight_smile:

Salut !
Je suis exactement dans le même cas que toi Nimo…

J’ai un Raspberry pi 3, il fonctionne très bien avec Recalbox, mais lors que je veux installer Android Tv j’ai en écran noir.
J’ai récupéré l’image au même endroit que toi et j’ai aussi essayé avec une image d’une version d’Android pus ancienne et j’ai toujours le même résultat… Le carré multicolore s’affiche en 720p puis l’affichage change de format (non identifié), ensuite j’ai le logo Android blanc une seconde le format d’affichage change encore et puis plus rien.
La LED orange sur le Raspberry clignote donc je pense qu’il se passe des trucs, mais pas moyen d’avoir l’image…
Les manips dans le fichier Config.txt ne changent rien (environ 10 combinaisons de réglages différents essayées).
HELP !

Re n’hésiter pas a poser vos question directement dans les issue du github Pull requests · peyo-hd/device_brcm_rpi3 · GitHub
Sa sert à sa, pour que les développeur puisse connaître le problème.

il faudra cependant formuler vos question en anglais .

J’ai posté un truc sur github.com, nous verrons bien :slight_smile:
Pour avoir parcouru pas mal internet sur la question j’ai pu me rendre compte que nous ne sommes pas les seuls a avoir ce probleme depuis quelques jours, mais pas de solutions pour l’instant…
Merci jojo

J’ai répondu sur ton issue github :wink:

Pense aussi à ajouter les labels bug et help wanted et assigne l’issue à @peyo-hd

ça peut aider quant à la bonne visibilité de l’issue et sa résolution.

Salut Nimo, j’ai essayé d’ajouter des labels et d’assigner l’issus a des gens mais j’ai pas réussi du coup j’ai mentionné peyo-hd dans le texte en espérant qu’il le trouve.

J’ai vraiment essayé toutes les astuces trouvées sur les forum :

  • config.txt (toute les combinaisons possibles)
  • débrancher / re-brancher le cable HDMI au démarrage du RPI
  • brancher le cable HDMI après démarrage du RPI
  • Changer 5 fois de cable HDMI
    et rien y fait…

Il me reste à essayer avec une autre TV
et demain je reçois une nouvelle alimentation plus puissante 3A au lieu de 2A (comme le signal disparait au moment ou android se lance il est fort possible que l’OS demande tellement d’énergie que du coup il en reste pas assez pour l’affichage ou un truc comme ça). Ce qui expliquerait que suivant l’OS utilisé (plus ou moins gourmand en énergie) ça fonctionne ou pas.

Tu as quoi comme alimentation toi Nimo ?

Voir ci-dessus, pour l’ajout des labels et l’assignation à une personne. Tu dois normallement voir des roues dentées pour l’édition du champ. Si tu les voir pas c’est que l’auteur du projet n’a pas donné les autorisations dans ce sens.

Pour le moi aussi j’ai testé plein de réglages différent.

Mon alimentation j’ai pris ça Aukru Micro USB 5v 3000mA Donc je ne pense pas que ce soit un problème d’alimentation, ceci dit je te conseille quand même de partir sur du 3000mA.

Sinon j’ai testé sur un écran Sony 4K 65" via HDMI, et un simple écran LCD 17" en DVI (via un adapteur HDMI/DVI) sans succès :frowning: