Raspberry pi 3 B+ : configuration wifi

Bonsoir, j’ai vraiment besoin de vos aides mes ami(e)s.
Lors de la premiere configuration de mon RPI j’ai rencontré un probleme lors de la connexion wifi.
J’ai bien installé l’image de l’os « Raspbian buster avec desktop », j’ai configuré ma carte en utilisant un écran, une souris et un clavier, la connexion wifi en début marche bien.
Mais lorsque je débranche tout et j’essaye de connecter la carte avec le pc, l’advanced ip scanner detecte l’addresse ip de ma carte mais elle en gris.
j’ai essayé beaucoup de solutions mais en vain -_-

hello,

si je comprends bien l’ip scanner est un logiciel qui permet de se connecter a un bureau distant type windows ( rdp ) or sur raspbian pour accéder au bureau on utilise vnc.
Donc il trouve l’adresse IP mais il n’y trouve pas le protocole qu’il utilise ; d’ou le gris …

il te faut donc activer vnc sur le Rpi dans une console ( un terminal ):
sudo raspi-config puis interfacing Options puis vnc puis oui

il te faut aussi télécharger vnc ici :

une fois le programme installé, il faut créer une nouvelle conneion, y mettre l’adresse ip de ton Rpi (a la première connexion, il te demandera le user et le password )
et la tu pourras accéder au Rpi :wink:

salut bof,

lors de la premiere configuration j’ai activé le ssh ainsi que le vnc.
j’ai aussi le logiciel vnc déjà installé dans mon pc.
mon probleme c’est que lorsque le raspberry est connectée au wifi avec un ecran et d’autre peripherique je peux acceder soit au putty au vnc et avoir une double écran sur mon pc.
mais lorsqu’elle est seulement alimentée, je fais le scan afin d’avoir l’ip, son ip reste en gris.

PS: le pc et le raspberry sont connectés au mm reseau wifi

et si tu fais un ping dans un terminal, de l’adresse de ton Rpi depuis ton PC, il te dit quoi ?

je vois pas le truc là … on est d’accord que après l’arrêt et même si le Rpi est « encore alimenté » on n’a plus accès au wifi ni a rien d’autre d’ailleurs. et qu’il faut le débrancher et le rebrancher pour qu il redémarre. ( contrairement au PC « moderne » qui coupe l’alim à l’arrêt )

1 « J'aime »

Bonjour bof
mm si j’ai essayer une autre solution sans ecran …
en activant le ssh et créant un fichier wpa_supplicant.conf; ça ne merche pas malheureusement

pas facile la hotline via le forum …
je vois une adresse 192.168.1.2 sur huawei il s’agit d’un phone
pas d’une clé wifi branché sur ton Raspberry ?

oui il s’agit un mobile.
merci bof, j’ai finalement résolu le problème en connectant ma carte au point d’accés de mon pc portable.