Raspberry Pi 3 B - Problème de HDMI

Salut tout le monde,

Je me suis récemment acheté un raspberry pi 3 modèle B avec sa coque, son alim, ainsi qu’une micro SD avec NOOBS de préinstallé. J’ai essayé de lancer le 1er boot, mais j’ai eu ce fameux problème de sortie HDMI. Du coup, j’ai installé putty sur PC Windows, mais comment faire si je ne sais pas l’adresse IP de mon RP3B?

Aidez moi s’il vous plait…

Merci d’avance pour vos réponses.

[J’ai posté ce commentaire sur l’article en question il y a plus d’une semaine, mais il est toujours en « attente de modération »…]

Hello !

Tu peux utiliser un outil du genre de Advanced Ip Scanner pour trouver les équipements connectés sur ton réseau, tu y verras ton raspberry assez facilement :slight_smile:

Merci de l’astuce, j’ai essayé, j’ai installé et lancé le scanner, mais le raspberry n’est pas détecter…
Je précise au cas où, que j’avais mis le raspberry sous alimentation et que j’étais sous NOOBS lors de cette opération.
Mais merci quand même :slight_smile:

Je viens de faire la même opération mais cette fois ci depuis mon téléphone
Screen: MEGA

Hello,

Question bête mais as tu branché le raspberry sur ton réseau ? Si non ça ne peut pas fonctionner.

Salut!
Et non ta question n’est pas bête du tout! Mais même en essayant avec 3 cables Ethernet sur 2 prises, mon raspberry n’est pas reconnu… :disappointed_relieved: