Raspberry pi 3 serveur de stockage ad hoc

Bonjour, je cherche a faire de mon raspi un serveur de stockage accessible en wifi direct depuis un téléphone portable, étant novice je ne sais pas si cela est possible ? si oui comment ?
je voudrais que les utilisateurs puissent avoir accès à des fichiers stocker sur le raspi par l’intermédiaire du wifi. voila merci

Hello !

Oui c’est possible.

Pour la partie Il te faut configurer le wifi direct (il y’a plein de tuto sur le net avec une petite recherche google)

Pour le partage de fichiers tu peux soit regarder avec Samba, soit avec un sFTP , soit si tu veux un cloud avec ownclouds.

Après veux-tu aussi accéder aux fichiers depuis l’extérieur ou seulement quand les gens sont sur le même wifi?

Bonjour, d’abord merci de me répondre aussi vite, en fait je suis prof et je voudrais que mes élève puissent avoir accès aux fichier en se connectant directement sur le raspi avec leur phone et qu’ils puissent télécharger les fichiers que je mettrais à leur disposition voila merci

bonjour, je pense avoir trouvé c’est ce que l’on appel une piratebox non ? cordialement.

Je viens d’aller voir et oui ça peut très bien faire l’affaire :slight_smile:

Vous n’auriez pas un tuto à me conseiller ? merci