Raspberry PI 4 & Émulation dolphin

Bonjour,

J’ai entendu parlé du rPI 4 4/8Go ram qui est en 64bits.
Ce qui veut dire qu’il est enfin compatible avec Dolphin.

Je cherche à me constuire ma console portable retro gaming et j’ai vraiment besoin/envie de pouvoir jouer a des jeux Wii/GC.

J’ai vu certaines vidéos qui font tourner des jeux de GC mais j’en ai pas encore trouvé pour la Wii.

Je checrhe surtout a jouer au jeu 2D (Mario / paper mario des trucs assez simple)

Est-ce que ca serait suffisant ? Si non, par curiosité, qu’est-ce qui empeche l’émulation de cette génération de console ? Est-il possible d’acheter des composants en + pour booster le pi et y jouer sans problème ?

Merci !

Soit ils ont une version du système stable en 64 bits, soit vous aurez un système branalant. Allons voir sur le site officiel: Operating system images – Raspberry Pi : pas de version 64 bits
cette version 64 bits est annoncée sur Raspberry Pi OS (64 bit) beta test version - Raspberry Pi Forums avec une liste de defauts (non exhaustive)…

Je vais donc vous sembler un rabat joie, mais il me semble urgent d’attendre .

Au fait, pour du retrogaming, avez vous réellement besoin de 64 bits? Il doit y avoir suffisamment de jeux qui fonctionnent en 32 bits pour que votre attente ne soit pas desespèrante.

Bonjour.

Il y a presque aucun jeu qui m’intéresse avant la n64.
Je cherche à me faire une console portable jouable jusqu’à la wii. Et dolphin nécessite du 64bits

Voilà ^^

Donc, patientez jusqu’à ce qu’il y ait une version stable d’un OS 64 bits pour RPi, gérant sans horreur son matériel,
ou que je me fasse démentir par quelqu’un de plus compétent que moi…
(NB: pour faire une version stable, il faut des centaines de tests, et que celui qui les fait puisse comprendre ce qui se passe: ça prend du temps…)

Hello,

Raspbian (raspberry pi os comme on doit être l’appeler maintenant n’est pas le seul OS sur raspberry pi. Par exemple Ubuntu se trouve en version 64 bit stable. Après je ne sais pas si Dolphin tourne dessus

Quand on voit Other - Raspberry Pi Forums
on voit tout plein de distributions (dont un gentoo 64 bits avec 500 commentaires: savoir s’ils sont élogieux ou des appels à l’aide est un sujet de recherche en soi).
et un lien vers le support officiel de Ubuntu64.
A noter, en ce qui concerne les plaintes concernant ubuntu64, que l’essentiel des plaintes concernent … les graphismes -c’est très rare pour RPiOS… - (les debianeros considèrent q’ubuntu64 est au même point que …RPIOS64 pour le graphisme, tout en se déclarant stable pour des raisons de relations publiques).

Ceci n’est pas un problème pour un autre post Serveur Minecraft 4go Ram mais, si votre emulateur emule un jeu pour un écran, et que vous souhairez voir ce jeu, faudrait peut être voir si votre écran est bien supporté par ubuntu64, - c’est la définition même du système branlant-