Raspberry pi3 b+ Éclair jaune fixe en haut de l'écran [Résolu]

Bonsoir, j’ai une raspberry3 b+ depuis un mois.
Le premier démarrage ne s’effectue pas et un éclair jaune et fixé en haut à droite, au centre il y a un gros arc en ciel et la led power clignote en mode « morse ».

Je ne comprends pas, j’ai pourtant un chargeur avec alimentation 5v 3A. (Qui me fonctionne avec le modele b)

Quelqu’un a une idée ?

Salut,

Tu essayes de démarrer quoi comme Système d’Exploitation ?
(Le sujet a déjà été abordé sur le forum.)

Salut :slightly_smiling_face:

J’ai inséré la carte sd livrée en même temps avec la raspberry p3 b+. contenant noobs, par kubii.

Re,
Tu peux essayer avec juste Raspbian Lite pour voir ?

J’ai installé rasbian sur la sd avec la rasberry p3 b et le problème persiste quand je replace la sd sur la pi3 modele b+
(Après je suis débutant, je ne sais pas si c’est faisable de mettre une sd d’un raspberry sur l’autre)

Il y a bien ce tuto

mais ne comprends toujours pas.

Salut,

Non ; ça ne se fait pas si les Rpi ne sont pas du même modèle.

Je le disais ici :

Donc si je comprends bien, dans mon cas l’éclair jaune fixe qui s’affiche indiquerait un problème de configuration dans la sd et non un problème d’alimentation. Ce qui pourrait démontrer que ce n’est pas un problème d’alimentation c’est que dès que je démarre sans la SD, la led PWR ne clignote plu et reste fixe.

Quelle possibilités solutionneraient ce problème ?
Configuration particulière sur la sd ou démarrer la rpib3+ avec une configuration par usb ?

Re,

A mon avis,
Tu écris Raspbian sur ta carte SD avec etcher depuis ton PC Windows/Mac/Linux.
Tu mets ta carte SD dans ton Rpi3B+, tu branches clavier, souris, écran et RJ45 puis tu mets le jus.
Là, on sera fixé.

Si tu n’as qu’une carte SD, il t’en faudra une autre pour ton Rpi3 (sauf si tu apprends à lui faire booter sur Clef, mais on reverra ça plus tard)

Oui je suis ton avis.
Je suis allé acheter une carte SD scandisk hc