Raspberry Pi3 et manette xbox 360 sans fil

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car ca fait quelques semaines que je m’amuse comme un petit fou avec ma Recalbox, mais je rencontre un petit souci auquel je n’ai pas trouvé de réponse ici ou sur d’autres sites.

J’ai investi dans quelques manettes sans fil de Xbox 360 pour pouvoir jouer plus facilement avec des amis, mais impossible de réussir à les detecter sur Recalbox.
J’ai regardé sur internet et ai trouvé beaucoup de réponses par rapport à un Pi 1 ou 2, sur lesquels il faut mettre un dongle, mais il n’y en a pas besoin sur un Pi3 avec lequel il est inclus !?

J’ai essayé de les detecter en mode appairage sur la manette, en branchant le cable usb, bref rien n’y fait.
Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Merci à tous ! Maxime

Oui , moi je peux t’aider en tout cas je vais essayer.
pour les manette filaire normalement sa passe sans souci(tester par mes soins) Ps3 PS4 avec un cable usb sa c’est pour sony

pour Microsoft étant un jouer xbox j’ai tester mes 2 figth pad


et dans les 2 cas j’ai des bouton qui ne fonctionne pas(pas détecter )
celle de gauche
-la madcatz ma touche RB donc inutilisable pour les jeux de combat car c’est le gros point (à par Kings Of Figther )
donc je mens sers pour les jeux de plate-forme
-pour le Figthpad PDP ( à gauche ) toute les touche de face fonctionne (donc nikel )
c’est mes deux gâchette de raccourci qui ne marche pas .
Aprés sa se configure dans les fichier de la recalbox

-En ce qui concerne les manette sans fil 360 cette fois si (ta question) pour que la recalbox les détecte et bien c’est pareil que sur pc il te faut obligatoirement un Dongle usb (les manette xbox 360 ne se connecte pas au Bluethoot classique )


" le machin marqué microsoft " que j’ai mis juste au dessus des manette sur la photo
et avec un seule dongle tu connecte 4 manette et sa marche tous seul pas besoin de configurer quoi que se soit toute les touche sont fonctionel

le seule réglage que tu à faire c’est dans le menu de la recalbox


P1 pour la manette 1 exercetera

voila j’espère que sa répond à ta question

le sujet date mais j’essaie quand même. Jojo quand tu parles de dongle usb microsoft, est-ce ça : Amazon.fr

Ca ressemble pas vraiment à ta photo mais j’ai rien trouvé d’autre…