Raspi-webgui modeAP

Bonjour,

Je rencontre un problème.

J’ai installé raspap-webgui sur mon Rpi 4 tout fonctionne parfaitement, mais je n’arrive pas a connecter mon Rpi en wifi… La connexion s’établit uniquement par Ethernet.Je n’arrive pas non plus à activer le modeAP…Merci pour votre aide
:smile:

hello,

il me semble que le but de la manoeuvre c’est justement de brancher ton Rpi en éthernet vers ta box et en wifi vers son sous réseau…
comme ton Rpi n’a qu’une seule carte wifi il n’y a pas d"autres solution pour une sordide histoire de mode (managed pour les clients wifi et Master pour le serveur wifi ) je crois pas les deux en même temps ( et logiquement pas d’AP pour Master puisque c’est lui le point d"accès )
donc quand tu veux plus utilisé ton Rpi comme hotspot il faut que tu remettes le mode managed:( et bien sur master pour réutilisé le spot.)
il doit y avoir aussi moyen de rajouter au Rpi une carte wifi ( un hat ou un module ) dans ce cas une en managed l autre en master.
ou de se servir du Rpi comme d’un répétiteur ( mode Repeater ? ) à tester je ne sais pas si la carte wifi du Rpi le fait !
la commande pour changer le mode Master doit ressembler à ça:
sudo iwconfig wlan0 mode Managed

source : ds un terminal :
man iwconfig

Si jamais une bête clef WiFi fonctionne très bien sûr les rapsberry pour avoir 2 connexions WiFi simultanément (pas besoin de Hat)

Salut Bof
Merci pour ta réponse :wink:

Je suis plutôt d’accord avec toi sur l’ensemble et ça fonctionne bien comme ça, mais j’avais vu un projet où ils utilisaient le Rpi en réception wifi et diffusion wifi donc j’avais un doute …

J’essayerai à l’occasion la commande pour le mode master :slightly_smiling_face:

Hello

Pourquoi pas essayé le dongle wifi aussi du coup… il me semble en avoir une quelque part… :slightly_smiling_face:

Salut tout l’monde :slightly_smiling_face:

Alors pour donner suite au projet

J’ai donc trouvé une clé wifi je l’ai branché installé et ça fonctionne (fini l’ethernet)

Donc le Pi reçois bien la connexion en wifi… je prends un téléphone je vois bien la diffusion du hotspot, mais pas d’internet disponible…

Si quelqu’un a une idée :slightly_smiling_face: :pray:

tu dois avoir un problème de routage…
fais un :
sudo route -n
(tu peux le poster)
le plus « simple » ce serait de:

  • si tu as une default route sur eth0 tu la vires !
  • si tu n’as pas de route entre tes wlanX tu les rajoutes !
    en fait il en faut deux:
  • une qui donne la passerelle ( l’adresse ip de la wlan vers l’exterieur ) a la wlan vers ton réseau pour tes clients
  • une autre qui définit la default route avec la wlan vers l’exterieur ( la même que celle avec eth0 mais sur la wlan de l’exterieur.

après faudra que tu trouves la meilleure solution pour qu’à chaque démarrage de ton Rpi les bonnes routes se recrée ( un script ou des modifs ds la config de ton hotspot peut être )