Raspisms: transfert par mail

Bonjour,

J’ai installé RaspiSMS.
Je m’attendais à avoir mes SMS transféré par mail comme c’est possible, mais non.

J’ai installé un serveur, le R.pi envoie correctement les mails, et RaspiSMS aussi (fonction ajouter un utilisateur via www-date…).
Alors pourquoi pas les SMS ??

Si cela à son importance: j’ai utilisé l’image pour l’instal, viré le compte exemple par défaut et rajouté un compte avec mon courriel.

Merci de votre aide,
Nicolas.

Bonjour ngor,

Je cherche à envoyer les sms par mails moi aussi, tu semble plus en avance que moi.

-Peut tu m’indiquer quel serveur de mail as tu installé ? Peut être un tuto existe déjà ?

Merci de tes indications,

Salut captain,

En fait je chercher à installer correctement un serveur déjà pour récupérer les SMS.
RaspiSMS prévoit bien de transférer les SMS via le courriel en réception, mais je n’ai jamais réussi (avec ssmtp), alors que je recevais bien des courriels pour rajouter un utilisateur…
Malheureusement ce post ne m’a pas apporté de solution.

Quant à la possibilité d’envoyer un courriel qui soit « transformé » en SMS c’est moi aussi ce que j’aurais souhaité faire, mais je n’ai trouvé aucune info!
Des sociétés le font, donc c’est possible.
J’imagine qu’il faut créer un serveur SMTP et un programme avec l’API mais là ça n’est pas du tout de mon niveau et google n’a pas été mon ami :slight_smile:

Si tu as trouvé je serai ravi d’avoir un retour!

Bonne chance!