Re formatage MicroSD pré installée ?

Bon, je démarre tt juste et… A l’aide !
Raspberry pi 3 b + tout neuf… La carte MicroSD 32 Go (classe 10) est préchargée NOOBS, mais j’ai envie d’installer berryboot pour que mon nouveau joujou soit polyvalent et simple à vivre par la suite…
Ma question est : faut il re formater la micro sd pour effacer toutes les preinstalations (visiblement raspian, NOOBS)?
Merci de votre aide

Salut,

Bienvenue,

Oui, tu vas devoir formater en FAT32 puis coller tout ce qui est dans le zip (à dézipper).
Tu peux aussi juste tenter de supprimer tout ce qui est dans la carte SD, mais est-elle au format FAT32 ??? Et pas sûr que ton PC puisse accéder aux partitions (je suppose que tu es sous Windows et je n’ai ni NOOBS ni Windows)

To install: extract the contents of the .zip file to a normal (FAT formatted) SD card, and put it in your Raspberry Pi. This can be simply done under Windows without any special image writer software.
Once you start your Pi it will start an installer that reformats the SD card and downloads the operating systems files from the Internet.

Perso, je n’utilise pas BerryBoot.
Un Rpi3B+, ça sait « booter » sur clef USB (à priori, juste pour Raspbian)

J’ai donc 2 cartes SD et 3 clefs USB pour séparer les projets.

merci Nabla !
le fait de formater une microSD préinstallée me paraissait incongru !
mais soit !
je vais tenter… :wink:

Une carte SD préinstallée est juste une carte SD.
Si tu ne veux pas de ce qu’il y a dessus, tu vires.

Comme qd j’effaçais mes cassettes audio pour y enregistrer ce que je voulais (oui, je suis vieux) quand je n’avais plus de cassette vierge et qu’une cassette pré-enregistrée ne me plaisait plus.

1 « J'aime »