[Réglé] Reception de SMS impossible

Bonjour,

J’ai déjà regardé sur le forum et sur Github mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
J’ai bien vérifié, le fichier parse SMS et vérifier crontab, tout est bien à jour dans le lien de dossier.
J’ai bien appliqué les droits (Chmod).
J’ai modifié internalConsole

Gammu reçoit bien les SMS et les transferts dans le dossier receivers mais rien n’apparaît dans le dashboard.

Ça fait 2 jours que j’essaye tout ce que je trouve mais rien. J’ai utilisé la version 2.0.1 en paquet Debian. J’ai réessayé plusieurs fois, en réinstallant Raspian complètement pensant avoir fait trop d’erreur.
Il y a juste les fichiers htaccess que je n’ai pas modifiés mais je vois pas en quoi cela serait la source de mon problème.

Si quelqu’un a une idée ? …

Merci bien,
Cordialement,
DX90

Hello,
J’ai eu aussi un problème avec le daemon gammu-smsd :
pour envoyer pas de souci,
pour recevoir, il fallait que je l’arrête avec
sudo service gammu-smsd stop

Je ne sais pas si ça peut aider…

Salut,

Nan j’avais eu ce problème auparavant mais ça a été réglé.
Je me demande si le problème ne vient pas du paquet d’installation, j’ai vu que plusieurs scripts ou autres fichier avaient besoin d’une modification au niveau du chemin (ajout du « hrml » dans le chemin cible) et je me demande alors si dans le paquet deb, tout est à jour. Au niveau du mysql par exemple …
Aurait-je plus de chance en essayant avec le zip sur Github ? Ou plutôt retourner sur une ancienne version ?

Cordialement

Problème réglé de mon coté, je compte réécrire un tuto complet des manipulations effectué, car les tutos en ligne ne sont plus à jour et des commandes sont manquants.

Bonjour,
J’ai le même problème toutes les solutions trouvées n’ont rien changé.
Comment as-tu résolu ton problème ?

Merci

Salut,

Je ne saurais plus te dire exactement comment j’ai fait.
Je suis passé par la configuration manuelle : Lien
Le problème étant que RaspiSMS compte encore pas mal de bug, comme la création d’utilisateur, pas trouvé le moyen de séparer les sms entre les comptes (sms visible de tous), j’ai préférer ne plus m’en servir pour l’instant et utiliser une simple page en php pour envoyer des sms (plus rapide) et moins de problème.

Bonne chance

Bonjour
je cherche désepérement de l’aide car j’ai le meme problème : envois de sms ok mais raspisms ne recoit rien
J’ai essayé distrib raspisms, install du .deb sous jessie mais idem
Merci pour votre aide