Réinstaller OMV sans perdre ses données sur disques durs

Bonjour à tous !

J’ai une question concernant le montage des disques sous OMV (Section stockage/système de fichiers) et l’éventuelle perte de données :

Je souhaite réinstaller OMV depuis zéro (pour remplacer une install qui s’est mise à déconner immédiatement après des mises à jour. Je précise que je réinstalle exactement la même version d’OMV, la 4.1.3 exactement) sans rien changer à l’agencement de ma config. Je laisse donc mes disques de données en place, tels qu’installés par OMV la première fois, avec leurs données à l’intérieur. Je vais seulement travailler sur le disque système.

Question : Une fois réinstallé, OMV va t’il facilement reconnaître mes systèmes de fichiers et vais-je récupérer mes données ? Ou bien, y a t’il un risque de tout perdre ? Quelqu’un a déjà fait cette manip ?

Merci pour l’éclairage si vous avez la réponse.
:wink:

Bonjour,

Je ne pense pas que tout va fonctionner tout seul sans rien faire, il vaut mieux garder de coté l’ancienne carte SD. Pour faire retour arrière en cas de besoin.

Sinon, j’ai trouvé une page avec tous les fichiers de configuration de OMV. Théoriquement après la nouvelle installation, réinjecter ses fichiers devrait remettre tout dans la conf initiale.
Je dit théoriquement, mais j’ai pas testé !

https://openmediavault.readthedocs.io/en/latest/various/files.html

A+