Rendre database accessible (réseau extérieur, raspbian + postgresql)

Hello,

J’utilise un raspberry pour faire un database serveur (Raspbian + Postgresql)pour un de mes projets de développement.

Tout est en place je peux accéder depuis mon ordi où je développe via mon code C# (connection string) et via pgadmin (avec l’ip local) à ma database. Sauf que nous allons être désormais deux à travailler sur ce projet et j’aimerai donc d’une part mettre à jour la connection string et d’autre part que mon ami puisse accéder à la base via pgadmin mais du coup depuis un autre réseau.

Et là débute les problèmes car je n’y connais rien dans ce domaine et je bute sur ce sujet depuis la semaine dernière. J’ai lu sur le ssh tunneling, le port forwarding etc etc mais je ne trouve pas du tout comment m’y prendre.

Est-ce que quelq’un peut m’aiguiller pour mettre ça en place ?

Merci d’avance,
Yru4ma

Hello,

Deux étapes.

  1. Rendre accessible ton pi depuis l’extérieur en ssh (forwarder le port 22 au niveau de ton routeur)

  2. Ouvrir un tunnel ssh. Mobaxterm propose une interface simple pour ça (ça s’installe sur le pc de ton pote)

Merci pour la réponse. Au niveau du port forwarding, l’interface de ma box est un peu étrange. En hote interne je mets l’ip local de mon rasp mais en hote externe je dois mettre quoi ?

Merci pour l’outil je regarde.

Bonsoir,
Renseignez l’ip publique de votre box/routeur.
En local, vous allez sur un site comme wathismyip.com pour connaître vos adresses ipv6 ou ipv4.
@++

1 « J'aime »