Renseignement flux d'images

Bonjour,

Je travaille avec une entreprise sur l’optimisation des panneaux d’affichage urbain numériques dans ce style : http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/11050-12966968.jpg

Pour envoyer le flux d’images à 4 écrans, nous utilisons un ordinateur de caractéristiques suivantes :
Carte mère : ​​Gigabyte GA-B250M-DS3H
Processeur :​​ Intel Core i5 7600
Mémoire RAM :​​ Crucial 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL17 SR
Disque Dur : ​​Western Digital (WD) Green 240 Go
Alimentation :​​ Corsair CX450M - 450W
Carte graphique :​​ Matrox - M9140 - 512 Mo DDR2 - PCIe x16
Boitier : ​​SilverStone Sugo SG11
Système d’exploitation :​​ Microsoft Windows 10 PRO 64 bits (oem)

Etant donné que le panneau chauffe trop, nous cherchons à remplacer l’ordinateur. Est-il possible d’utiliser une carte Rasberry pi afin de remplacer celui-ci ? Est-il possible sinon de contrôler l’affichage à distance grâce à un relais 4G situé à l’intérieur du mobilier urbain ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement

Hello,

La connexion avec l’écran se fait en hdmi ?
Quel logiciel est utilisé pour faire l’affichage ?

Suivant la réponse à ces deux questions la réponse sera oui ou non :slight_smile:

Salut,

Le panneau est un assemblage de 4 écrans ou tu envoies vers 4 panneaux ?

++

Salut ça me fait pensé à ce genre de panneaux interactifs
https://mobile.twitter.com/jakkaj/status/997724752167845890?s=19

Bonjour les gars,

Vous êtes incroyable, merci pour vos réponses.

En sortie de carte graphique nous utilisons un câble adaptateur quadruple-moniteur KX-20 vers 4 x DVI-I et 4 câble DVI vers HDMI qui vont sur chaque écran.

Nous utilisons l’outils Matrox PowerDesk pour définir 2 zones avec les 2 écrans de chaque face, et nous avons développé un « player » en interne pour envoyer un affichage défini sur une résolution précise.

Je pense que un raspberry ne pourra pas faire l’affichage sur les 4 écrans, du coup il en faudra plusieurs, sans compter que si votre soft ne tourne que sous Windows c’est mort.

L’idée est bonne mais pas transposable sans développement, après c’est mon avis d’amateur peu éclairé.

Ouais, nous savons :wink:

Quand je posais la question,
« Le panneau est un assemblage de 4 écrans ou tu envoies vers 4 panneaux ? »
je pensais justement au mur d’écrans cité par @Miguel66000

Maintenant, malgré que je sois anti-dépense, je pense que l’achat d’un Rpi3B+ pour tester ne serait pas de la perte.
Après, comme @Gpapig, je pencherais plutôt sur le multi-écrans avec multi-Rpi.
Mais, comme lui, simple avis d’amateur