[Résolu] Connecter une camera sur Pi

bonjour,
je galère comme tous les découvreurs de linux et des Pi pour configurer mon Pi 0w.
en fait je crois que je butte sur les permissions des fichiers, je ne peux les modifier dans le sens du tutoriel qui me sert de guide.

pouvez me donner quelques tuyaux pour continuer d’avancer? merci d’avance.

Hello,

Sans problème précis impossible de t’aider…

Donne plus de détails :wink:

Salut,
J’ai déjà été confronté à un problème de permissions, pour ma part je suis sur un Raspberry Pi 4b, et je voulais faire un serveur MC.
Quel est le tutoriel que tu essais de suivre ? Sur quel système d’exploitation es-tu (ex : Raspbian)

bonjour,

j’ai implanté « Motion » pour gérer la caméra de mon Pi0w. tout à l’air de bien s’être configuré sauf que je dois modifier une ligne dans le fichier « motion » dans /etc/ default/pour activer la caméra . lorsque j’entre la commande chown pour modification du fichier Motion je me fait jeter , normal; donc j’entre la commande « su », la demande de mdp s’affiche mais après entré de celui-ci la demande est déniée.

je suis un perplexe , le mdp est bien le même que pour le login?

pour répondre Melestyl

concernant le tuto pour modifier les permissions c’est celui-ci:Raspbian - Permissions et droits fichiers

pour la caméra c’est cet autre:Utiliser la Raspberry Pi pour de la vidéo-surveillance en ligne !

le système d’exploitation est Raspbian Buster du site officiel

coucou

a la place de la commande « su » essai « su - » (su espace moins)
normalement il va te charger la session root avec tout ce qui est lié au noyau systeme, et surtout il ne devrait pas te demander de mdp sur raspbian !

Courage

ah et aussi … on edite pas un fichier avec la commande chown, on modifie l’appartenance d’un fichier avec cette commande

essai plutot l’édition avec vi ou nano

du coup pour aller plus loin dans l’aide

essai un sudo nano /etc/default/motion

Courage

merci je test et revient.

curieux, si j’entre su - il m’est demandé le mdp et ensuite il n’est pas retenu. un bug?

Salut,

Pour Utiliser la Raspberry Pi pour de la vidéo-surveillance en ligne ! : l’article a été « Mis à jour le 25 juillet 2016 »
Plus de 3 ans = une éternité.

Tu devrais essayer MotionEye qui est une interface graphique pour Motion (en simplifiant un tout petit peu).
Pas besoin de modifier les droits.
L’installation est facile et on peu se contenter d’un Raspbian lite.

@+

et bien merci, je vais tenter la chose. bonne soirée.

j’ai installé motioneyes qui s’ouvre bien mais impossible d’ouvrir la camera. (Merci à ceux qui m’ont guidé).

j’ai testé la caméra avec la commande raspistill, là je vois une image de la camera.

que faire avec motioneyes? le recharger? je n’ai qu’une camera sur le Pi0w

Salut,

Sur mon RpiZéro, je ne vois pas l’image de ma caméra via le panneau d’administration.
Mais je visualise sans souci via le port de streaming.
Et j’ai bien des alertes et photos en cas de détection de mouvement.
Connecte-toi sur le port de streaming avec l’utilisateur que tu as créé et sécurisé par mot de passe (pas le compte admin)

++

En mode admin :

En mode utilisateur : (je suis en vision nocturne)

ça y est, ça fonctionne bien que l’image soit un peu trouble mais ça ira pour surveiller les imprimantes 3D; et merci pour le coup de main.
j’ai un petit soucis avec l’un de mes PC, le navigateur Edge tient absolument à me faire chercher une application sur leur store pour ouvrir la caméra du Pi. As tu une idée pour contourner le pb?

Yo,
Facile, faire comme moi.
Ne jamais utiliser Windows et encore moins Edge :grinning:

Sérieusement, je n’utilise pas Windows et je n’accède au Net que via FireFox.
C’est peut-être ça le contournement :wink:

merci , je trouverai bien une solution.
Bonne journée

pour en finir avec ce post et ne pas laisser de fausse impression, j’ai installé Opéra en alternative à Edge et ça fonctionne de façon satisfaisante.

Salut ceuse,
Merci pour ce retour.
Tu as donc bien contourné le souci :wink:
Je passe ton sujet en [Résolu]
@+