[RESOLU] La dernière mise à jour Chromium 72 plante sur les vidéos

Bonjour,

Utilisateur du Raspberry depuis des années, surtout comme petit ordinateur de bureau, je viens de mettre à jour Chromium - en version 72.0.3626.121-0+rpt3 (ce soir, 22 Mars 2019).

Il s’ouvre, fonctionne normalement, son aspect a légèrement évolué, il me semble plus rapide (à vérifier).

Mais … il plante dès que j’essaye de lire une vidéo Youtube.

Je vous remercie si vous avez une solution, et vous mets en garde pour le moment sur cette mise à jour qu’il ne faut pas faire, en l’état - tant que ce problème n’est pas solutionné

A noter, Chromium 72 se bloque également sur toutes les pages WEB qui affichent des vidéo en bannière (ou ailleurs).

L’affichage se charge de lignes graphiques anarchiques et je perds complètement la main sur l’ordinateur.

J’affecte 128 Mo à la mémoire du système. J’ai tenté 250 Mo, le résultat est le même.

Salut,

Merci pour l’info,

Pour avoir des éléments objectifs :

  • Quel version du Rpi ?
  • Quel Système d’Exploitation ?

@+

Bonsoir

Rpi 3 B+
Raspbian Stretch … je ne connais pas la version et ne sais plus où la trouver.

C’est peut-être la mise à jour du système qui pose un problème de compatibilité.
Suite à la mise à jour de Chromium, j’ai mis à jour le Rpi (sudo rpi-update) et j’ai été averti de problème de compatibilité avec les pilotes (que j’ai ignoré).

En désactivant h264ify au sein de Chromium, j’accède à nouveau aux vidéo de Youtube, mias toujours pas à certains sites utilisant Flash Player (je suppose), comme Amazon, par exemple.

Bon, problème résolu … j’ai remis à jour le système (pour la seconde fois de la soirée, aujourd’hui), par la commande « sudo rpi-update », et tout est rentré dans l’ordre.

En général, cette commande me répond que le système est déjà à jour, quand je l’utilise pour la seconde fois à peu de temps d’intervalle.
Là, il y a eu une nouvelle mise à jour, et depuis, tout est redevenu normal, Chromium 72 ne semble finalement pas directement en cause.

En tous cas, merci.