[résolu] Lecture fichier mkv RPI3 USB

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide car je rencontre un petit problème. Je me suis acheté cette petite merveille ya 1 mois sur lequel j’ai installé raspbian Jessie avec kodi v17 sur lequel j’ai aussi un pidrive de 1to. Jusque la tout va bien.
Je me suis aperçu que les vidéos stockées sur mon disque en mkv 1080 on du mal a démarrées.
En sélectionnant la vidéo le temps s’écoule mais pas d’image, en revanche la même video stocker sur le nas de ma Freebox démarre tout de suite.
Avez vous une idée de ce qu’il y aurait à faire ? mon RPI est alimenté en 2.5a.

salut ,

effectivement il y a problèmes quelque part , on va procéder par étapes pour détecter le problèmes.

je vais te posser une serie une de question si sa te déranges pas

  1. on est d’accord tu les ouvre tout les 2 avec Kodi ?que se soit sur le disque ou la freebox

  2. ton partages de réseaux de la freebox (j’ai une freebox aussi :wink:) c’est celui par défaut donc en SMB (samba) ou tu en a activer un autre ?

  3. peux tu essayer de mettre une vidéo sur la SD voir si sa fait pareil que le disque dur ?

voila déja avec ces réponse sa va permettre d’y voir plus clair , il faut déterminer si sa vien de kodi et raspbery en parallele je vais me renseigner du coté de la comunauté anglophone si un probléme similaire a éte déclarer

note : le 1080 et le pi fait pas tout le temps bon ménages , mais la ton probléme est a par si tu a une lecture correct depui ta freebox

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, alors :

  1. oui j’ai ouvert les 2 sur kodi ( j’ai fais 3 fois l’essai sur la Freebox et la vidéo s’ouvrait directement, j’ai fais une manip en m’inspirant d’un article (http://kodi.wiki/view/HOW-TO:Modify_the_video_cache) sans succès et la même après avoir supprimer ce fichier, maintenant j’ai l’impression d’avoir le même soucis :sweat: j’arrive plus à ouvrir depuis la Freebox.

  2. oui le partage de base.

3)j’ai copié sur la SD toujours pareil

Tu utilises kodi aussi ?

SI c’est vraiment problématique je reconvertirai mes vidéo mais bon :cry:

plus actuellement , mais je peux le réinstaller si besoin ai , c’est le cas quand je dois dépaner des gens ici

aie donc sa vient de Kodi et sa marche plus depuis ta freebox

je pense que c’est le mieux , mais le MKV c’est pas un format"classique"(enfin pas un codecs ) donc attention

Alors je viens d’installer OSMC sur une autre micro SD et le problème est inexistant.
Du coup c’est logiciel et non matériel, je vais pousser un peu plus loin et réinstaller juste raspbjan jessi et KODI voir
si le problème y est toujours.

Car sur le rasbian Jessie que j’ai actuellement j’ai aussi un server Teamspeak, samba, j’ai exagear, TeamViewer aussi.
Donc peut être qu’il y à des effets de bords?!. Je vais tenter tout cela et je reviens avec des nouvelles

niquel en sachant que OSMC est une distribution optimisé plus que Kodi dur le pi

peu être en sachant qu’on peux modifier la puissance de calcul qui est alloué au GPU ,sans overclock . depuis raspbian donc sans
J’ai apris il y a quelque jours regardes les 2 derniers post de se sujet [RESOLU] Rasperry3 + picamera2 = failed - #16 par jojo - Accessoires - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

Hello, je reviens avec des news :slight_smile:,

Du coup pour faire « simple » j’ai pris un deuxième RPI3 sur lequel j’ai installer OSMC en double boot avec Rasbian (pour les streaming sur page web) et je n’ai plus le problème.
En fouillant un peu je me suis aperçu que sur OSMC la mémoire allouée à la GPU est de 256 mo contre 64mo par défaut sur Raspbian Jessie. ( ça revient à la manip de ton lien)

En effectuant la modification sur le RPI sur lequel j’avais du mal à lire les .mkv de grosse taille / résolution cela à résolu mon problème.

Du coup j’ai 2 RPI avec 2 fonctions séparées ce n’est pas plus mal.

Merci pour ton aide et ta disponibilité.

Lunik971