[Résolu] Ne boot pas sans écran

Bonjour,

un petit soucis avec mon raspberry qui ne boot pas si je n’ai pas d’écran connecté. Si je n’ai pas d’écran connecté il ne veut pas se lancer, par contre si j’ai un écran il se lance et je peux me connecter en SSH.

Finalement j’ai trouvé et ça marche, il faut éditer config.txt:

sudo nano /boot/config.txt

puis ajouter pour la partie HDMI (ou pas mais c’est plus clair):
hdmi_force_hotplug=1
hdmi_drive=2

Par contre j’ai un petit soucis résiduel, sur le Pi4, je n’arrive plus à mettre la bonne résolution d’écran en SSH. Ce n’est plus dans la partie configuration mais un menu dédié et je n’ai pas le choix de la résolution de mon écran…

Qu’es que tu apelle en SSH ? En te connectant dessus avec un logiciel tiers ?

C’est prendre la main en mode console depuis un terminal (ou un émulateur de terminal) en tapant, depuis un autre ordinateur :
ssh pi@192.168.0.25 (exemple)
Bref, c’est commander le Rpi en mode console via le réseau sans clavier ni écran physiquement branché.

Mais bon, avec 9 mois d’ancienneté ce sujet n’est plus vraiment d’actualité je pense :wink:

Merde j.avais pas vu ! Je sais ce qu’est le SSH Et justement je vois pas comment tu peux avoir des problèmes de résolutions en SSH…

(Je me demande s’il n’a pas utilisé le mot SSH à la place de VNC au moins à un endroit de son post)

J’ai effectivement mixé un peu les deux. L’idée était de pouvoir se connecter en VNC ou SSH (selon le besoin), donc quand je parlais de résolution c’était bien VNC.
Mais la solution marche bien, je m’en sers toujours.