[Résolu]Problème connexion sur Owncloud

Bonjour, bonsoir a tous! J’ai un problème de connexion avec owncloud.
En gros, j’ai réussi l’installation, créé un profil admin (jusque là, tout va bien), mais lorsque je veux me connecter avec le compte que je viens de créer, j’obtient l’erreur ci dessous…
Si quelqu’un peut m’aider, ce serait sympa.
Merci d’avance !

Bonsoir,

Décrivez chaque étape pour être plus clair :grinning:

Souvent l’erreur renvoyée par le serveur web (500) correspond a un problème de droit d’accès aux fichiers ou répertoires.
La commande chmod est votre ami !

@++

Alors en gros, j’ai fais l’installation d’owncloud en suivant ce tutoriel :http://bricolgloo.chezmoa.fr/rapidou/
En adaptant un peu au niveau des versions, puis je crée le compte admin comme demandé via l’interface web d’owncloud. Puis lors de la connexion, ça me met l’erreur 500.
J’étais quasi sur que j’avais oublié de donner l’accès au fichier avec cette commande^^’ Seulement, j’sais pas trop m’en servir au niveau des arguments, quelle serait la manipulation a suive s’il vous plaît ?
Merci d’avance ! ^^

Formater et réinstallez Raspbian :smirk: . Parfois, ça permet de repartir à zéro et résoudre les soucis par étapes.

@++

Oh naan… J’l’ai déjà réinstallé une dizaine de fois, aucune solution alternative s’il vous plaît ? Je commence a saturer x)

La patience est une vertue :grinning:

Partez de la base, a savoir installer le couple PHP/MySQL sans passer par OwnCloud.

Sinon ce lien peut vous aider

En effet, mais ça commence a faire beaucoup là… x) J’ai lancé une réinstallation, je vous tiens au courant quand il y a du nouveau

Enfin !! Problème résolu, Owncloud fonctionne parfaitement ! Une réinstallation et un changement de version de PHP (passé de 7.3 a 7.2). Merci de m’avoir aidé !

Parfait, vous marquez le fil comme [RÉSOLU] :call_me_hand:

Bonne soirée

@+

Yes, je fais cela de ce pas. Bonne soirée a vous aussi ! ^^