[Résolu]Problème HDMI Raspberry pi 4B

Bonjour, je vient d’acheter un raspberry pi 4B de 4G de ram (Lien de l’achat → https://urlz.fr/bBS6),

Je n’est pas d’écran ducoup je souhaite le service de ma télévision mais le problème c’est que lorsque je branche mon raspberry pi dessus en hdmi dessus il ne se passe rien.

Je n’ai jamais allumer mon raspberry je ne s’est pas si c’est possible de faire une connexion ssh sur mon ordi. (Dans un fichier de ma carte sd configurer une connexion ssh)

Sinon si vous savez comment résoudre mon problème ou comment je pourrait faire pour le ssh je suis preneur.

Vous remercient.

Salut,

Ta TV dit quoi ?
Si je branche mon Rpi sur ma TV, je dois basculer ma TV en HDMI2 pour voir l’écran.
Tu dois aussi allumer la TV avant d’allumer le Rpi.

Pour la connexion SSH, tu peux l’activer en créant un fichier nommé simplement ssh dans le répertoire /boot de la microsd (via un autre ordinateur

++

Yop je met mon cable hdmi sur hdmi3 et sur ma télé je bascule sur hdmi3 aussi et rien.

Le répertoire boot s’est la raçine on est d’accord ? la ou il y a tout les fichier ?
Et ensuite je fait quoi dans ce fichier ssh ? Comment je le connecte a mon ordi?

Merci

Re,

Utiliser un Rpi implique de savoir faire une recherche minimale du type :

Ce qui nous donne, par exemple,

Et notamment,

Par défaut, SSH est installé sur la Raspberry Pi, mais est désactivé pour des raisons de sécurité . La première chose à faire sera donc d’activer SSH sur votre Raspberry Pi.

Pour cela, il vous suffit de brancher la carte MicroSD de votre Raspberry Pi sur votre ordinateur, de vous rendre sur la carte, et de créer un fichier nommé ssh dans la partition boot .

(…)

Une fois ceci fait, il ne vous reste qu’à remettre votre carte SD dans votre Raspberry Pi, et SSH sera activé à son prochain démarrage.

Donc, Tu mets la carte SD dans l’ordi
Tu vas créer un fichier vide nommé SSH
Tu remets la carte dans le Rpi
Tu démarres
Tu pourras prendre la main en SSH.

J’ai fait ce que tu vien de me dire,

J’ai télécharger raspbian je l’ai mi sur ma carte sd avec etcher
J’ai crée un fichier wpa_constant.conf j’ai mis mon ssid psk
J’ai crée le fichier sans extension ssh
et lorsque que j’allume mon raspberry pi sur la carte mère il y a un voyant vert qui s’allume une seconde et un voyant rouge qui reste allumer.
Sur le pannel de ma box le raspberry ne s’affiche pas :confused:
Je ne comprend pas.

YOP j’ai trouver pourquoi sa ne booter pas.

Enfait la boite pour mettre la carte mère que j’ai eu dans le kit empéché la carte sd d’allez au fond de la carte mère ducoup il ne booter pas logique
Encore merci
La bise

Excellent ; ça nous fait donc une piste de plus à garder en tête lors de nos diagnostics !
Comme quoi, le souci ne vient pas toujours des 15 pistes explorées, mais d’un « truc tout bête ».
Merci pour ton retour,
@+