[Résolu] Problème installation pilote écran 3,5 pouces

ah et aussi, je suis un novice donc j’y connais rien en ligne de comande…

Reprenons à la base de ta question:
Pourquoi crois-tu avoir besoin d’un pilote (driver) pour ton écran?

j’ai installé raspbian et le rasberry affiche… du blanc et c’est tout
du coup j’ai cherché sur intenet et j’ai lu q’uil fallait mettre un driver
alors totalement désemparé j’ai suivi le tuto aveuglément

Essaye de donner un maximum d’information technique: quel type d’écran? branché comment? tu as essayé avec un autre écran?

un ecran 3.5" acheté sur kubii dont voici le lien si tu veux lus d’infos techniques. pour ce qui est du raspi c’est un 3b+ acheté sur le même site.
si cela ne te suffit pas poste un nouveau commentaire et je tenterai d’y répondre d’ici demain

en tout cas, merci de m’aider, c’est gentil de votre part:slightly_smiling_face:

Salut,

J’ai essayé un écran de ce type autrefois.
Le pb étant de devoir utiliser un pilote spécifique voire une version de Raspbian modifiée.
Perso, j’avais poussé le vice à faire les install pour essayer, mais une version de Raspbian énorme ne m’avait pas rassuré.
De plus, la fonction « tactile » refusait de fonctionner.
Chez moi, ce fut « retour et remboursement »

On a en parlé ici

Pour ton écran, tu as cette référence ?
xpt2046

++

oui j’ai vu cet article et c’est celui sur lequel je m’étais basé.
j’ai bien la référence xpt2048.
puisque je suis vraiment déséspéré je peux te demander de me passer cette version de raspbian @Nabla stp et puis tant pis pour la fonction tactile :confused:

Salut,

Extrait de

Image

Description: if you felt hard to install driver, try the image with driver pre-installed.

RPi-35inch-LCD-(A)-Raspbian-180326.7z

Et sinon, juste le driver :

Driver

The driver can be downloaded from github

git clone https://github.com/waveshare/LCD-show.git

Software

super merci! plus qu’a mettre virtualbox avec linux, formater ma carte sd et c’est bon!

hmm c’est un lien google drive, je peux te faire confiance?

Ce n’est pas à moi qu’il faut faire confiance ; c’est à la société « waveshare » :slight_smile:

Tu peux juste préférer le pilote qui est sur un github

Perso, j’ai préféré rester sur du HDMI pris en charge nativement en gardant juste la solution de la TV ou de passer par SSH et VNC.
Je ne fais confiance à personne :smile:

sinon, un peu de lecture :

Pour le pilote, tu peux aller voir ici :

(en prenant le bon dans les 3’5)

oui enfin après je ne saurais pas comment l’installer pour le pilote et pour le lien oui are makers ce n’est pas le meme écan. moi j’ai celui avec des broches

Tu installes Raspbian avec ton PC windows avec Etcher

Tu démarres ton Rpi en le connectant à un écran HDMI.

Tu ouvres le Terminal et tu tapes :
git clone https://github.com/waveshare/LCD-show.git
puis
cd LCD-show/
puis
sudo ./LCD35-show
(ou sudo ./LCD35B-show ou sudo ./LCD35-show-V2 ou sudo ./LCD35C-show)

Tu laisses faire puis tu redémarres.

Je te laisse trouver quoi prendre entre les versions A ou B ou C

1 « J'aime »

merci beaucoup!!!
alors pour ceux qui auront le meme problème que moi, voici comment faire pour repartitionner la carte sous windows 10!

d’abord rechercher disc manager
puis selectionez le
vous arriverez la dessus. faites click droit et supprimez les partitions, en bleu.3e etapepuis click droit sur le volume vide et ensuite, faites nouveau volume simple. vous avez alors ceci.

faites suivant et sélectionnez la taille maximale

ensuite chjoisissez une lettre de lecteur moi, j’ai choisi R (pour raspberry) mais ATTENTION ne choisissez pas une lettre de lecteur déjà utilisée voilà on est presque a la fin… clickez sur suivant et…7e etapevoilà choisissez fat 32 et décochez la case formatage rapide clickez deux fois sur suivant et c’est bon!!!

en espèrant que cela vous sera utile!
et ensuite suivez le tuto de nabla :wink:

ok ca marche merci je n’ai juste… pas de clavier…
j’avais pas prévu ça je suis vraiment débile… :sweat_smile:

Salut,
Tu veux rire ?
Avec Etcher, pas besoin de partitionner ; il sélectionne le volume complet par défaut :smile:

Édit : tu dois avoir un clavuer virtuel, non ?
Mais sur 3,5 pouces … faut des doigts qui ressemblent à des stylets …

j’ai telechargé la derniere version de rasbian trouvée ici et je n’ ai pas trouvé le clavier virtuel .
de toute facon j’ai un stylet et des bons yeux donc ca ne me derange pas

bon, le taux de rafraichissement n’est pas oufissimemais ca suffit pour jouer a minecraft.
par contre quelqu’un sait comment changer l qualité de l’image car les fenetres sont 100 fois trop grosses par rapport a la taille de l’ecran

on n’est jamais mieux aidés que par soi meme hein?
por avoir le clavier virtuel entrezcette commande dans le terminal:
sudo apt-get install matchbox