[Résolu] Problème lancement script Python au démarrage Raspberry Pi

Bonjour,

J’ai développé un script python qui permet de scanner un QR Code grâce à une caméra.
Je voudrais que lorsque je reboot ma raspberry, mon script se lance directement. (Je ne veux pas passer par le terminal).

J’ai essayé plusieurs tuto en ligne mais rien n’y fait, mon script ne se lance pas.

J’ai d’abord mis à jour le fichier /etc/rc.local en ajoutant la ligne
python /home/pi/Desktop/Borne.py
juste avant la ligne exit 0
Le fichier Borne.py est mon script Python à exécuter. Je l’ai bien rendu exécutable.

J’ai aussi ajouté les lignes suivantes dans le fichier rc.local.service du /etc/systemd/system :
[Unit]
Description=/etc/rc.local Compatibility
ConditionPathExists=/etc/rc.local

[Service]
Type=forking
ExecStart=/etc/rc.local start
TimeoutSec=0
StandardOutput=tty
RemainAfterExit=yes
SysVStartPriority=99

[Install]
WantedBy=multi-user.target
J’ai suivi le tuto suivant : How to Enable /etc/rc.local with Systemd - LinuxBabe.

Ce que je ne comprend pas, c’est que dès que j’ouvre un terminal, mon script s’exécute sans même que j’ai besoin de taper la ligne python Borne.py mais il ne s’exécute pas dès le démarrage.

Aussi lorsque j’exécute la ligne /etc/rc.local dans le terminal, mon script démarre correctement mais lorsque je regarde le status avec la commande sudo systemctl status rc-local.service, j’ai toujours une erreur Failed to start /etc/rc.local Compatibility.

Merci pour votre aide !

Avec Type=simple ce n’est pas mieux?

Salut

Voici 2 procédures pour le lancement automatique d’un script au demarrage de ton Rpi.

Et utilisation d’un raspberry pi pour lire de QR codes (un peu plus de lecture)

++

Non, ça ne change rien.

J’ai effectué la 1ère procédure et cela fonctionne! Merci :slight_smile:

Yo,

Pas de quoi.

Tu peux passer ton sujet en résolu en insérant [Résolu] au début de ton titre (en éditant ton premier message) ?

@+