[Résolu] Problème pour éteindre ou rebooté un raspberry

Bonjour,

J’ai un serveur Ftp avec un HDD de 1 To (pour un gros espace de stockage) sur un raspberry pi3b+ (qui est piloté avec putty).
J’ai installé sur le HDD la raspbian lite et proftpd , il y a pas de carte SD car je boot direct sur le HDD branché en USB.
Tout fonctionne bien sauf que je n’arrive pas a éteindre ou rebooté le serveur…
Je rencontre le problème ,depuis que je boot sur le HDD …

J’ai testé les commandes « systemctl poweroff,sudo shutdown -h now,sudo halt ou systemctl reboot,sudo shutdown -r now,reboot -f » , rien de fonctionne …

Une petite idée pour rebooté ou éteindre le serveur ?

A tu essayé juste poweroff ?

Ne fonctionne pas …

Pour être plus précis sur le problème,quand je rentre sous ssh les commandes pour rebooté ou éteindre le rapsberry , je vois les leds qui clignote , il y a une déco de putty , et après plus rien … Le raspberry se bloque ou freeze (il reboot pas ou s’éteint pas)

Je ne pourrais pas être précis concernant les led sur un PI3 car j’ai un PI4, mais le Pi ne s’éteint jamais même apres un « shutdown », il faut le débrancher pour que les led s’éteignent.

Oui la led rouge reste allumé mais pas la verte

Donc ça veux dire qu’il s’éteint bien.Que ce passe il quand tu lance la commande dans putty ?

Alors c’est pareil que sue le Pi4 :wink:
Reste plus qu’a débrancher :wink:
En revanche sur le reboot, il devrait redémarrer…

Quand je rentre en ssh les commandes pour rebooté , je vois les leds qui clignote , il y a une déco de putty (normal car plus en réseaux avec putty), et après plus rien … Le raspberry se bloque ou freeze , il reboot pas … J’ai rester la commande poweroff sa fonctionne en super utilisateur (su)

Que ce passe il si tu lance reboot,puis tu tente de te reconnecter avec ton Putty

Impossible de reco putty … Il faut relance manuellement le raspberry (débrancher rebrancher l’alimentation du rpi)

T"as pas moyen de brancher un écran pour en avoir le cœur net?

je vais essayé dans la semaine pour l’ecran

Bonjour,
J’ai exactement le même soucis, lorsque j’exécute la commande « sudo reboot » mon pi4 b s’éteint, ma led présence tension branché sur le 3,3V du GPIO me confirme que le raspberry est hors tension, et celle-ci ne redémarre pas…

J’ai un raspberry pi4 b avec carte SD qui boot sur un SSD.

Min RPi4 « boot » sur SSD et pas de problème avec le reboot. Il redémarre bien. Même si c’est pas quelque chose que je fais souvent. Je l’éteint tous les soir.

J’ai la réponse à mon problème , j’ai télécharger la dernière version de la « raspbian buster lite » du 13 février 2020.

J’ai installé l’image avec « balenaEtcher » et tous fonctionne normalement.

Fini le problème de reboot ou pour éteindre le serveur.(J’ai eu confirmation avec un écran brancher sur le raspberry)

Le reboot est un peu plus long ,mais il reboot bien :slight_smile: (environ 1 minute)

Nickel tout fini bien! :+1:

1 « J'aime »

Salut,

je passe donc en résolu

J’ai bien la dernière version de débian buster lite pourtant le problème de reboot est bien présent. J’ai réaliser tous les mises à jours du raspberry celui-ci se met hors tension et ne se ralume pas.