[Résolu]Raspberry Pi 3 - pas d'affichage au démarrage

Bonjour bonjour,

Je suis très surpris de mon échec à installer Raspbian sur une Raspberry Pi 3 Model B !
Alors je ne viens pas les mains vides, j’ai réalisé des tests sur Windows avec SD Formater et Win32ImageDisk et là j’ai fais une bonne dizaines d’essaies sur deux machines différentes avec une raspberry différents etc…

Pour le téléchargement je me rends sur raspberrypi.org.

Je ne comprends pas pourquoi une fois démarré et brancher sur un écran HDMI, il n’y a pas d’affichage et aussi je remarque que la raspberry pi a une LED rouge en continue … :frowning: :frowning:

J’espère que c’est un truc bête que j’ai oublié sinon…

p.s.: l’installation d’autres OS comme par exemple OSMC marche du feu de dieu donc pourquoi Raspbian ? t-elle est ma question :stuck_out_tongue:

Bonjour
j’ai eu un problème qui ressemble au tien, la solution est éteindre et rallumer l’écran

Faut pensé aussi à brancher l’écran avant d’allumer le raspi sinon sur le net ya des solutions je crois

Salut,

D’une part, il n’y a pas d’autre branchement vidéo, sur la RPi3, qu’une sorite vidéo, le HDMI…

D’autre part, j’ai le même problème, sauf qu’à la sortie HDMI, j’ai un adaptateur HDMI/VGA, qui fonctionnait impeccablement…

Mais après une longue période d’inaction (la MAO est extrêmement chronophage) ma RPi3 ne redémarre plus

Je cherche toujours, même après avoir tout branché, débranché, rebranché…

D’accord alors je retente un téléchargement d’une image 2017-01-11-raspbian-jessie.zip et on verra …
Mais je suis sur une alimentation dans le but est d’alimenter une Raspberry Pi 3 avec un écran tactil, donc je suppose assez puissante pour tout faire fonctionner.

Après je précise que je suis en phase de tests et que ce problème justement me posait problème depuis déjà une bonne semaine et que donc j’ai déjà tenté d’éteindre et de rallumer l’écran ou de démarrer l’écran avant (même après!) le démarrage de la Pi… rien n’y fait

Aujourd’hui j’ai pu constater que cela avait parfaitement fonctionné sur la framboise d’un copain et l’image était une image de Raspbian Jessie (PIXEL affiché au démarrage) alors je retente :slight_smile:

Alors j’ai téléchargé l’image une nouvelle fois et ça a marché nickel !
Pour ceux avec qui ça ne fonctionnerait pas, je recommande ce site :

(pas connu du tout des amateurs de framboises^^)

Le problème n’a pas du en être réellement un pour moi car j’ai du faire des essais à plusieurs reprises avec des images corrompues ou une écriture foireuse…

RESOLU !
Bonne chance à tous pour votre installation :slight_smile:

Salut.

Content que ça ai fonctionné pour toi… Je vais donc télécharger cette version ce soir et relancer la machine…

Merci pour ton retour…

J’ai eu le même soucis et NOOBS est au top :wink:
Histoire de partition me semble t’il.

Salut.

Le dernier RaspBian Jessy with Pixel n’a rien résolu, mais j’ai changé de cable et pris directement un HDMI/DVI, et c’est réparé…

Par contre, impossible de changer le mot de passe, c’est bien « raspberry »…Mais il ne veut pas…

Ah alors est-ce que tu as essayé depuis la ligne de commande de taper : sudo passwd ?
ou alors tu peux passer par sudo raspi-config (l’utilitaire de configuration de Raspbian) et là tu as une ligne pour changer de mot de passe

tiens moi au courant si ça fonctionne !
p.s. : et oui par défaut le mot de passe est raspberry (mais tu es peut-être en clavier qwerty !
donc tu tapes rwspberry si c’est le cas :stuck_out_tongue:

Bonjour MonsieurP et merci pour ton aide, sudo passwd n’a pas fonctionné, mais raspi-config l’a fait…

Encore merci…

bonjour mon pi 3 est en panne depuis que j’ai tenter de le brancher en peritel via un adaptateur hdmi vers rca. ecran noir depuis se jour et led rouge qui clignote vert. aidez moi svp