[RESOLU]Remplacement ChromeCast par RPi

Bonjour,

Je reviens ici pour avoir des avis pour mon futur projet d’utilisation de RPi.
Je suis récemment passé à un téléphone entièrement déGooglisé par le fork de Lineage OS: /e/.

Seulement depuis quelques années j’utilise une Chromecast qui maintenant ne marche plus avec mon téléphone, n’utilisant plus les services de Google, je n’arrive plus à caster or je l’utilisais principalement pour Netflix.

Je me demandais si c’était intéressant d’essayer de faire une Chromecast-like avec un RPi ou tout simplement installer kodi pour faire de ma télé, une télé « connectée ». Mais avec un kodi type OSMC est ce que je peux me connecter à Netflix sans soucis?
Est ce que la lecture est fluide?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Oui, c’est possible de se conecter à son compte Netflix avec kodi, il faut bidouiller un peu. Et ça fini par tomber en marche au bout d’un moment…

Pour la fluidité, cela dépend de ta version de Raspberry PI. Perso sur ma config avec un PI3B+, je suis limité à du 720P.

A+

Salut,

Merci pour ta réponse, c’est justement un RPi 3B+ et j’ai une télé en 720 :grin:
Du coup il serait peut être plus intéressant de faire une Chromecast like ? J’ai vu une solution avec PiCast.

Est ce que quelqu’un connaît ? A déjà testé ?

Bon quelques tests pour ceux que ça intéresse :slight_smile:

J’ai testé via ce liens https://www.supinfo.com/articles/single/7029--transformer-votre-raspberry-pi-chromecast
deux méthodes:

omxiv avec l’application Android Raspicast qui marche très bien mais avec lequel je ne peux pas caster Netflix. Les photos, vidéos et youtube, musique marchent en cast.

J’ai test PiCAST dont j’ai réussi à faire fonctionner le serveur, à priori j’arrive à diffuser quelques (vidéo youtube) chose mais je ne sais pas vers où…

Reste à tester Librelec…

Bonjour,

Je continu d’alimenter le fil, Libreelec fonctionne très bien et j’arrive à faire tourner Netflix. Pile ce qu’il fallait !
Pour information j’ai trouvé un tuto ici : Tutoriel: Installer l'addon Netflix sur Kodi - Kulture ChroniK

Il a très bien marché pour moi, cependant il me reste 2 problèmes…

  1. En wifi je vois les box de la terre entière sauf la mienne c’est ballo et ce même après un redémarrage.
  2. Je n’arrive pas à accéder en SSH à mon Pi, je ne sais pas sous quel utilisateur je me trouve…

@jelopo Est ce mes problèmes te parlent?

Bonjour, je ne connais pas Libreelec, mais j’ai trouvé ça
https://wiki.libreelec.tv/accessing_libreelec

Pour le WIFI est-il possible de configurer un réseau caché ou on entre manuellement le SSID et le mot de passe ?
A+

Salut,

Je vais voir en ssh si je peux accéder au fichier suplicant pour régler moi même le ssid et la passphrase.

C’est quand même bizarre cette histoire car avec ma sd en buster j’ai aucun soucis pour retrouver ma box et me connecter dessus.
Il me reste toujours la solution du câble mais j’aimerais éviter.

@+

Bonjour,

Je viens clore le post. J’ai réussi à faire fonctionner le Wii-Fi sur Libreelec. Ma mission de pouvoir visualiser Ntflix sur ma télé est fini!
Pour information le problème de Wi-Fi venait du fait qu’il n’y avait pas de connexion sur le bon canal de ma Feebox, en France nous utilisons 13 canaux. Seulement Libreelec est réglé en US qui ne va que jusqu’au 10. Ce qui explique que je voyais presque toutes les box autour de moi sauf la mienne.
Dans Libreelec il n’y pas de fichier supplicant il faut créer un fichier .conf pour forcer la puce wifi en zone FR comme suit:

  1. SSH into your libreelec Raspi

  2. Create a .conf file in « /storage/.config/modprobe.d/ » with content:
    options cfg80211 ieee80211_regdom=FR
    I named the file « enable-additional-wifi-channels.conf »

  3. Reboot
    After that you should be able to scan for WIFIs on Channel 12+13