[Résolu] Ssh vers Rasp, ne pas exporter l'écran

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une raspberry pi à distance via Ssh.
Le montage est un petit peu particulier, en effet la rasp est branchée a un écran et à une webcam. La webcam est dirigée vers l’écran.
J’aimerais donc savoir de quelle manière je peut, en étant connecté en ssh, afficher quelque chose sur l’écran (la webcam sert a vérifier ça).
En effet, actuellement si j’essaye d’ouvrir quelque chose de graphique, celui ci s’ouvre sur mon pc.

Merci à vous

Bonjour,si tu veux afficher ce que vois ta webcam tu ne peux pas le faire en ssh.Tu pourrait le faire en vnc.Sinon demande à @Nabla qui est super fort pour la vidéo surveillance .

Non j’ai mal expliqué mon problème, j’arrive très bien à voir ce que voit la caméra (elle renvoie le flux sur le réseau local), je veux juste pouvoir afficher des images sur l’écran tout en étant connecté a distance via ssh.

Yo,
Faut que je retrouve les commandes.
mais c’est faisable de dire à un PC Linux d’ouvrir un truc alors que la commande vient depuis un autre poste en ssh …
Quand je voulais qu’elle coupe son PC le soir, j’envoyais des messages à ma fille aînée pour la prévenir que si le PC n’était pas hors réseau dans les 10 minutes, je coupais tout via ssh
(oui, je suis méchant)
C’était il y a quelques années donc je vais rechercher.
++

Edit :
Je viens de faire ceci

nabla$ ssh -X fille@192.168.0.23
fille@192.168.0.23s password:
Last login: Tue Jun  9 21:55:38 2020 from 192.168.0.21
fille@fille-PC-faculté:~$ export DISPLAY=:0.0
fille@fille-PC-faculté:~$ thonny
INFO: Loading early plugins from ['/usr/bin', '/usr/lib/python36.zip', '/usr/lib/python3.6', '/usr/lib/python3.6/lib-dynload', '/usr/local/lib/python3.6/dist-packages', '/usr/lib/python3/dist-packages', '/home/fille/.thonny/plugins/lib/python3.6/site-packages']
fille@fille-PC-faculté:~$

Et ma fille s’est bien retrouvée avec Thonny de lancé sur son LinuxMint :slight_smile:

Alors justement je voulais faire ça mais j’ai deux problème.

Tout d’abord, à la connection, j’aoi un problème de connection avec xauth :
/usr/bin/xauth: timeout in locking authority file /home/loick/.Xauthority

Puis, après avoir écrit le export je tente de lancer un xeyes :
loick@raspi3:~ $ xeyes
Error: Can’t open display: 0.0

Yo,

Tu peux me filer ton retour terminal complet comme le mien ?
ça me permettrait de tester à l’identique sur un de mes Rpi
(là, j’étais sur du linuxMint)

++

Merci mais en fin de compte le problème à été réglé, la personne ayant paramétré la rasp avait mal attribué les droits. Merci a vous !

Merci pour ton retour.
Du coup, c’est quoi la commande magique qui fonctionne (pour que ça soit utile à la communauté).

++

Alors en toute honnêteté je ne sais pas, je travaille sur la rasp de mon tuteur de stage et c’est lui qui c’est occupé de ça. Mais c’est une question de droit de l’utilisateur

Vu,
Je passe en résolu.