[résolu] Volumio, muet et invisible

Bonjours à tous,

Après avoir jouer avec notre amis commun sur raspbian (je parle du raspberry naturellement) avec un qui gere mon wifi unbiquity et un autre qui me servait de recepteur bluetooth pour écouter les morceaux de musique via un téléphone, bon après le coté galère (pour pas dire autre chose) est la portée de ce bluetooth.

Donc je me suis dit : « pourquoi pas passer à volumio, tu l’avais fait a un moment ou tu testait les PI, ca avait l’air pas mal, aller go, on y vas. »

et en plus je me suis fendu de l’achat d’un DAC au passage (AOIDE DAC II ESS ES9018K2M Module DAC I2S 32bit chez audiophonics)

Donc j’ai mon raspberry, mon dac, ma carte sd, mon PC pour flasher la carte SD, sur la description complète du DAC ils conseille de télécharger une image de volumio avec déjà les drivers pour le DAC dans volumio.

Donc téléchargement, flash de la certe SD aver l’image, mise de la carte dans le raspberry branchement du tout (écran, souris, clavier, reseau et enfin alim) bon, j’avais lut que le premier démarrage pouvait être long, donc J’attend. (en fait je vais faire carrément autre chose, car dan ces moment là, quand on doit attendre, les secondes deviennent des heures).

Je m’y recolle un bon bout de temps après (plus d’une demis heure) et là rien, rien sur l’ecran, pas même une demande de login, je zieute avec un scanner d’ip, rien, ("c’est quoi cette histoire)

je me prend une autre carte SD, je me telecharge le dernier volumio officiel, je prend un rasp sans le dac, je fait tout comme il faut, je rebranche… idem.

J’en suis ou là, je craque, je viens même de racheter une carte SD, je branche avec, sans le dac, je change de cable reseaux, je change de carte SD, je change de rasp, avec dac, sans dac, idem, le néant complet. et là je craque.

si vous avez une idée …

Pour info, si je prend chacun des rasp que j’ai utiliser, je met dedans une sd avec raspian deja configuré, ca marche nickel, de suite, donc c’est pas les carte des rasp.

Donc avant que je devienne complètement fou, quelqu’un aurait il une idée …

s’il vous plait, aider un pauvre bougre qui 'en sort pas :smiley:

Salut,

Je n’y connais rien du tout, mais vision du gars de base au cas où :

1 - C’est quoi comme Raspberry Pi ?
Pour le DAC AOIDE DAC II ESS ES9018K2M Module DAC I2S 32bit 384khz DSD c’est noté :
Raspberry Pi 3 / A+ B+ / Pi 2

2 - Sinon, tu as bien activé le « I2S » (je ne sais pas si c’est automatique avec Volumio) ?

++

1-pour le rasp c’et un pi3

2- vus que je ne vois strictement rien une fois que j’ai mis la carte sd et démarrer le rasp, difficile d’activer quoi que ce soit.
pas d’écran de login, pas visible sur le réseaux, bref, un vrai fantôme (bon, j’en suis pas aux gousse d’ail non plus :yum:)

Pas faux.
C’était pour voir si tu étais devenu complètement fou ou pas :slight_smile:

Tu écris ta carte avec etcher ou un autre programme ?

Là, je télécharge Volumio et je vais écrire l’image pour tester.
C’est à ça que ça sert les amis, non ?
(bon, OK, on ne se connait pas, mais entre « presque complètement tarés », faut faire comme si)

Edit :
ils indiquent = « Raspberry PI and Odroid I2S DACs supported natively » --> carte défectueuse ?

Salut nabla.
Bon alors du fait que j’ai testé avec et sans la carte Dac sur 2 rasp différents, c’est même pas un problème de DAC pour le moment, c’est déjà un problème de volumio.
Suis sur pc avec mon ordi de base. (oui je sais mais les softs pour lesquels je bosse sont sur PC)
Je réinitialisé la sd avec « sd car formater » et je flash avec « Win32DiskImager »
Ça toujours marcher avec debian.
J’ai d’ailleurs flasher debian de nouveau sur un des cartes et là, pas de problème.

Y’a de quoi se poser des questions… :thinking:
Ou alors péter un câble :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

autre chose, si tu n’a pas la DAC, il me semble normal qu’ils te dise qu’il y a un problème.

Je te dit moi c’est même de base avec une img de volumio de base sur un rasp pi3 de base sans dac, donc …:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon, de retour de l’école (pas pour moi ; chuis vieux)
J’ai dézippé l’image sur un Mac puis écrit le .img avec etcher.
Là, le Rpi a bien démarré en moins de 1 minutes et j’ai ça :

Edit :
C’est bon, j’ai de la Zic sur la TV qui sert de HP en HDMI :slight_smile:
Cool, j’ai encore fait un truc avec mes Rpi :wink:

c’est l’image DAC ou l’image originale volumio ?

parce que là, moi y’en a plus rien conprendu du tout.

vas quand même pas que j’attende que ma fille rentre de ses etude en belgique dans 3 semaine pour que je lui pique le mac por graver volumio correctement quand même …

pfffffff

Yo,

J’ai pris l’image de Volumio pour Raspberry Pi sur Get Started | Volumio
J’ai dézippé l’image et réalisé l’écriture avec etcher.
Pas besoin de Mac ; je vis très bien avec LinuxMint sur tous les ordi de la maison (j’en récupère à droite à gauche).
Je te conseille de dézippé pour avoir un .img puis d’écriture avec etcher (une tuerie ce programme).

++

bon, alors, pour le coté volumio, on a pris le même, pour le coter du logiciel de flashage, je suis en train de télécharger etcher sur pc.

après on va voir ce que ca donne sur le rasp sans dac,

je te tient au courant, là, faut que je file faire une course

JE CRAAAAAQQQQQQQUUUUUUUEEEEEEE,

J’Y CROIS PAS…

C’est ce satané logiciel de win32mesgenoux QUI merdois.
Je viens de le faire avec etcher et ça marche.

2 jours que je m’énerve dessus. De quoi devenir fou

:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::rofl::stuck_out_tongue_winking_eye::rofl::cry::stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:

Merci nabla

Pas de quoi.
Le génie, tu sais, ça tient à pas grand chose :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu peux ajouter [Résolu] au début de ton titre ?

(Perso, j’ai réglé le pb depuis plus de 15 ans : pas un PC sous Windows chez moi :wink:)

haaa, mais je suis rester sur PC, y’a plus de mac pour le moment à la maison. et comme je te dit, pour le boulot les 2 que j’utilise doivent resté sur la fenêtre. l’un pour la compta, l’autre pour le soft de caisse de restau que je supporte.

après le reste c’est le pc de gaming de mon monstre de fils et des raspberry.

Si le serveur est dous unix, mais dans le grenier, donc pas simple l’accès :yum::rofl:

me reste plus qu’a trouver comment parametrer le truc pour que quand il demarre il me demande pas le mot de passe.:rofl:

C’était l’image volumio du dac (tient ça me fait penser que je vais re-essayer)
Avec l’image volumio, ça fonctionne, mais y’a pas le dac dedans donc on fait avec le dac generique