[Résolue] Problème connexion P3 - openmediavault

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le monde Linux et Raspberry raspbian. J’ai un P3 avec un multi boot Raspbian et LibreElec, que je me sers surtout pour la musique au format FLAC et sur un dd.

Donc jai un deuxième P3 que je veux installer OpenMediavault, un NAS, pour permettre un accès à partir de l’autre P3 et mon ordi Windows.

J’ai téléchargé un image de OMV que j’ai installé sur une carte micro sd avec l’outil Rufus.

Donc le P3 se charge complètement, mais à la fin, on me demande le nom et mot de passe de Raspberry. J’ai essayé plusieurs mot de passe conseillé dans la doc et sur d’autres forums.

Mon clavier est un QWERTY, je suis au Canada. J’ai tapé mon mot de passe dans le nom de l’usager pour être certain que c’est bon. Voici ce que j’ai essayé.

pi
raspberry

pi
(Pas de mot de passe)

pi
raspberry_pi

Merci de votre aide.
Denis

Je crois que le sujet n’est pas dans la bonne catégorie.

à l’admin du forum, pouvez vous déplacer dans « Aide ».
Merci.

Salut l’ami ,t’est au bon endroit :wink:

Quels docs?
car sa sa c’est pour raspbian et pas open media vault

car moi j’ai trouver sa dans la doc du sourceforges de openmediaVault raspberry

web interface:

  • username = admin
  • password = openmediavault

console/ssh:

  • username = root
  • password = openmediavault

Bonjour Jojo et merci pour ta réponse.

J’ai oublié de mentionner que je veux me connecter sur la console, on me demande :
Raspberry login et password.

De plus je ne connais pas l’adresse ip attribué et le port pour me connecter via le web et en ssh.

J’ai entré plusieurs usager et mot de passe sur la console du pi et rien ne passe.

Je me dis que pour connaître l’adresse ip du serveur web, il faut que je puisse entrer dans le console.

Qu’en pensez vous??

j’ai bien compris c’est pour sa que je te l’ai est données
user : root
pass: openmediavault

ta essayer ceux que je t’ai donné ?

non c’est la même techniquement
,par contre il te faut la bonne IP oui pour accéder a ta machine en SSH

Merci, maintenant ça fonctionne.

Je n’avais pas essayer avec le user root. Je peux accéder à omv-firstaid et ainsi configurer la connexion USB wifi ainsi que la mise en place de OMV.

Je vais continuer l’installation et vous revenir.

Merci encore.

Salut,

Je fais comment pour marquer « Résolu »??

Merci.

Alors on a pas de balise automatique , tu édite le post et tu mets [résolue]:+1: