RetroPie Portable

Bonjour, j’ai envie de faire une console portable avec une Raspberry Pi 3. Cependant, j’aimerai éviter la soudure, c’est pour ça que je n’ai pas pris de Zero, (et aussi parce que je voudrais jouer au jeu de PSP). Donc voici ma liste de matériel:
-1 écran non-tactile
-1 câble HDMI
-4 Boutons pour les commandes (ABXY)
-4 boutons pour les flèches
-2 Joystick
-2 Boutons supplémentaires de commandes (R1,L1)
-2 Boutons de contrôles (Start Select)
-1 Bouton pour alumer/éteindre
-1 Bouton pour retourner au menu.
-1 Raspberry Pi 3
-1 Carte SD 32GB
-1 Boîtier
-1 Batterie
J’avais pensé à relier l’écran par le port HDMI (éventuellement avec un adaptateur), la batterie à la Raspberry (j’avais pensé à une batterie externe pour simplifier le tout) et enfin brancher les boutons à la Raspberry à travers d’une(ou plusieurs petites) BreadBoard (Encore une fois, pour éviter la soudure).
Pour avoir les boutons, j’avais pensé à démonter une manette de SNES et des boutons normaux pour l’alimentation et pour revenir au menu, et les deux joysticks.
La console est censé ressembler à une PS Vita, dans les dimensions et dans l’emplacement des boutons.
J’aimerai savoir s’il me manque du matériel, et comment effectuer les branchements.
Merci.

Salut il te manque juste tes connecteur pour des touche tu pense passer par une carte d’encodage ou tu branche directement sur le GPIO ?

sa

se qu’on appelle communément dans le monde des bidouilleur des borne d’arcade ,des manette et des stick le PCB ,celui si dessus est un PCB usb se qui permet de brancher ces touches desus

si tu conte démonter une manette Snes usb tu aura un PCB à l’intérieur ,beaucoup utilise sa comme basse de travail sur les stick et manette custom , mais c’est vrai que l’avantage du PI c’est le GPIO ,qui permet de pas passer par un PCB