Rpi 3 routeur wifi

Bonjour, ma box wifi n’est pas assez puissante et j’ai du mal à me connecter au wifi depuis certaines pièces de la maison. Je veux donc savoir si faire un routeur wifi avec Mon RPi 3 serait une bonne solution. Est-ce que le réseau sera plus puissant ? Est-a-t-il possible de rajouter une antenne pour amplifier le signal émis avec la rpi ?
Merci par avance

Hello !

Je crois que le plus simple c’est de tester pour voir si la couverture sera suffisante ^^

Merci de ta réponse ! Oui en effet vu comme ça ça paraît pas bête haha, mais est-il possible d’utiliser un d’ongle wifi avec une antenne long range sur une rpi3 sachant qu’un module wifi y est déjà intégré ?

Un dongle Wifi doit pouvoir se rajouter et ensuite tu devrais pouvoir le configurer dans l’interface au même titre qu’une autre interface réseau

Je vais tester ca alors merci ! Autre question, je viens à peine d’acheter le rpi3 et je suis totalement débutant. Est-ce que si je l’utilise comme routeur wifi je peux aussi l’utiliser en même temps comme media center ?

j’ai lu sur un autre poste où tu as répondu qu’on pouvait faire du « multitâche » j’ai bien compris cela mais si j’utilise le rpi comme routeur est-ce que je peux l’utiliser lui Meme pour aller sur internet ? Je sais pas si je suis clair désolé ^^ ! J’ai un doute vu que le dongle servira de « relai » en soit

Je ne suis pas un expert réseau donc je ne pourrai pas t’aider à configurer tout ça mais en vrac :

Il te faudra configurer ton Raspberry pour qu’il soit une passerelle réseau (Si quelqu’un s’y connait et sait comment faire pour un débutant il est le bienvenu) pour qu’il puisse retransmettre le signale de ton routeur plus loin.

Ensuite oui normalement tu sera capable d’utiliser ton PI en même temps qu’il tourne comme « relais » wifi pour les autres devices qui s’y connecteraient.

Merci de tes réponses ! Si quelqu’un s’y connaît plus en réseau je veux bien un coup de main !