RPI 3B+ - démarrage sur carte SD (actuellement boot sur SSD)

Bonjour,
J’ai plusieurs Raspberry 3 B (KOKI et DOMOTICZ) et j’ai acheté dernièrement sur LeBonCoin un RPI 3B+ avec carte pour SSD et le SSD où est installé JEEDOM.
Il démarre bien dans cette configuration mais je veux qu’il démarre avec KODI sur carte SD et retirer le SSD.
Je pensais qu’en retirant le SSD et en mettant la carte SD avec KODI (la même carte que celle d’un autre RPI3 qui démarre sans problème sur la carte SD), cela allait aller sans problème, mais rien pas de démarrage.
j’obtiens le voyant rouge clignotant et l’écran noir avec seulement le logo de la flèche d’alimentation en haut à droite.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider à repasser ce RPI3 d’un boot via SSD à sa config « standard » de boot via la carte SD.
Merci par avance
Arnaud

Bonjour,
En principe il n’y a rien à faire sans ssd branché il démarre sur la carte sd.
Par contre la flèche d’alimentation indique que l’alimentation est insuffisante.

Bonjour Mik91390,
A priori j’étais d’accord avec toi et j’ai bien sûr commencé à démarrer avec uniquement le RPI 3B+ en enlevant tout le reste et en mettant une carte SD « KODI qui démarre sur un autre RPI 3B » , j’ai également testé avec plusieurs alimentation dont une 4A et une officielle Raspberry.
Tout cela sans succès (logo flèche en haut à droite de l’écran).
Je ne sais pas quoi penser du pourquoi il ne veut pas démarrer sur la carte SD quand il démarre sur le SSD.
Le logo flèche en haut sur la droite indique effectivement en principe que l’alimentation n’est pas suffisante, cependant avec la même alimentation et en plus avec le SSD, cela démarre sans problème, donc cela me semble une fausse piste.
Merci de toute aide ou piste et dans la mesure de mes compétence, je ferais l’essai.
Arnaud