Rpi3 + carte son WINGONEER WX4000

Bonjour,
Quelqu’un connait-il cette carte son trouvée sur amazon:
https://www.amazon.fr/WINGONEER-WX4000-dexpansion-multifonction-framboise/dp/B06XCDGS1B/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1490383420&sr=8-5&keywords=dac+pour+raspberry+pi+3
Qu’en pensez vous?

Salut,

Je me posais la même question sur cette carte que j’ai commandé sous la marque suptronics… elle est rebadgée sous plusieurs marques et son prix va du simple au double:

Ici sous la marque Suptronics à 53€:
http://www.dx.com/fr/p/suptronics-x4000-expansion-board-for-raspberry-pi-3-model-b-2b-b-458939

Là sous la marque… je ne sais pas mais identifié comme ST4000 à 109€:

A priori c’est un simple dac, c’est à dire qu’il converti le signal numérique en analogique avec les caractéristiques suivantes:

DAC ESS Sabre : ES9018K2M
Puce AOP de sortie analogique stéréo : Burr Brown OPA 2604AU
THD+N : 120dB
Rapport signal / bruit : 127dB
Niveau de sortie : 2V RMS
Horloge très haute précision TCXO 100MHz ultra faible jitter
Entrées : HDMI / GPIO Raspberry Pi
Sorties : RCA stéréo haute qualité plaquée Or / HDMI plaqué Or / Jack 3.5mm (Sortie ligne)
Entrée DC sur connecteur Jack 5.5 / 2.1 mm pour l’alimentation
Compatibilités : Moode Audio / OSMC / Openelec / Rune Audio / PiCorePlayer (Driver RPI DAC en I2S) / Etc…
Formats audio supportés : LPCM 2Ch / Dolby Digital 2 à 5.1Ch / DTS 2 à 5.1Ch
100 % compatible avec le ALLO KALI en mode I2S
Taux échantillonnage supportés :
HDMI : 32Bit / 384kHz / DSD256 (dépend de la distribution et du kernel Linux Raspian utilisé)
I2S : 24Bit / 192kHz
Optique SPDIF : 24Bit / 192kHz

Je donnerai des nouvelles une fois que je l’aurai reçue

Ils en parlent ici:

J’ai reçu la carte hier, bien emballée et les finitions m’ont parues correctes, comme vous pourrez le voir sur les photos.

Je n’ai pas encore la possibilité de faire d’essais car il me manque l’alimentation. je compte l’acheter avec la carte dédiée aux disques durs et vue que je n’ai pas beaucoup le temps de m’y coller cela attendra un peu.

Je suis curieux de savoir ce que sa vaux , il y a tellement de carte d’extension sur pi et si peux d’avis , a par sur les truc les plus hype ou qui font l’office d’un financement participatif

Salut!

J’ai tout reçu, l’alimentation 4a, et le x800 :slight_smile:
Par contre, c’est idiot mais les entretoises que suptronics fournit lorsqu’on achète les cartes en individuelle sont des modèles femelle - femelle, du coup je ne peux pas mettre le pi en sandwich entre le x800 et le x4000… cela ne s’emboite pas quoi…

edit: Je supprime mes questions existentielles… il suffit de ne mettre qu’une vis sur deux en diagonale. Mon installation ne bougera pas beaucoup alors cela devrait suffire.

Hello,

Après une première écoute, comparée à la sortie Jack de mon macbook pro… :-/ ok nous ne sommes pas dans la même gamme de machine, mais j’ai un doute quant à l’authenticité du chip… est-ce vraiment un burrbrown ???

La lecture de VLC est elle irreprochable? Comparée à Itunes??

Je ne suis pas convaincu du rendu sonore. Je trouve que cela manque de dynamiques. C’est sur, cela fonctionne mieux qu’avec les sorties audio du pi. Mais je l’ai essayé qu’une fois pour le moment et cela ne m’a pas emballé.

Tout ce que je peux en dire pour le moment c’est que cette carte chauffe et que le dissipateur que j’ai ajouté fut installé parce que j’en avait un sous la main… ils pourraient en coller un d’origine…