RPi3 + écran 3,5"

Bonjour

Je viens d’acheter un écran 3,5".
480x320
XPT2046

Je l’ai installe sur mon pi mais je n’ai qu’un écran blanc.

J’ai suivi ca mais rien non plus

Salut,

Je n’ai pas testé celui là mais celui de Kuman.
Tu n’as pas une image de Raspbian modifié avec les pilotes pré-intégrés pour tester ?

Parce que j’ai vécu la même chose dirait-on :
J’avais tenté d’installé cet écran en modifiant mon Raspbian selon leur protocole (j’avais la dernière version de RaspBian). Ce protocole me semble le même que ton lien.

Sachant que leur doc était en anglais (+/- chinois) sur DVD au format .doc.
Drôle quand t’es sous Linux et Max avec uniquement des logiciels libres :slight_smile:

Je ne suis pas informaticien, loin de là.
Cependant, je ne débute pas en bidouille en ligne de commande.

Malgré des tests sur mon installation de Raspbian puis sur un nouveau Raspbian via NOOBS puis carrément sur la dernière image officielle en direct (sans NOONBS et installée pour tester cet écran) : Rien à faire, pas d’écran fonctionnel.

J’avais fini par tout formater et ré-installer … en … utiliser leur image prémodifiée fournie sur le DVD.

Là, OK, j’avais eu un écran affichant l’image.

Cependant, elle pesait presque le double de l’image officielle, ce qui ne me plaisait pas (je suis trop parano).
Et pour couronner le tout, l’écran était trop petit pour afficher l’interface graphique complète.

Et … la goutte d’eau … l’écran ne détectait pas le tactile (donc calibration impossible puisque ça passe par le tactile).

Au final, Écran renvoyé.

Si tu as une image fournie, ça te permettrait de vérifier que l’écran fonctionne.
(perso, il affichait juste du blanc aussi au premier démarrage)

++

Et bien tu as de la chance, car mois je n’ai même pas de CD ou DVD d’installation.
L’écran et voila.

Tu en as tester un autre depuis ?

Salut,

En fait, tu as tout sur le lien que tu as donné.
(Le DVD fourni était vraiment pourri ; pas mieux, même moins bien)

Sur

ça donne :

Image

Description: if you felt hard to install driver, try the image with driver pre-installed.

RPi-35inch-LCD-Raspbian-160728.7z

Tu DL cette image, tu décompresses, tu installes et tu as Jessie qui s’affiche sur ton écran (enfin, normalement).

Sinon, non, je n’ai pas testé d’autre écran.
En fait, 3,5 pouces, c’est vraiment petit !
Je verrai pour un écran simplement en HDMI (7 voire 10 pouces), mais trop cher pour moi actuellement.
J’utilise des écrans HDMI de récup pour le moment ou bosse en SSH.

@+

Salut !! Avez vous trouver une solution a votre probleme ? car jai le même probleme pour l’instant/

Bonjour,
Personnellement, je viens de réussir de cette façon :
Utilisation de l’image de base de kuman, année 2016
Parametrage du réseau wifi
mise à jour de la pi avec un sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
un petit reboot, pour confirmer que l’écran est toujours OUT…
via SSH, un sudo halt
j’ai copier coller à la racine de la carte mémoire le fichier : LCD-show-170703.tar.gz
précedemment téléchargé sur le site :

et j’ai suivi le tuto pour le mise à jour.
Aprés un reboot l’ecran est de nouveau en fonction.
dans la notice il y a une notification :
Note: this LCD won’t work after apt-get upgrade, in such cases, please edit the config.txt file in the SD card and remove this statement: dtoverlay=ads7846

ne pas oublié de le faire, sinon pas d’écran.

Bon voilà, avec un peu de patience, c’est ok pour moi, j’ai fini par faire une copie en .img de ma configuration au cas où j’aurai besoin de faire une nouvelle installation : çà sera plus rapide (^_^).

Bon courage !!

bonjour, je debute aussi en raspi mais la pour moi vous racontez du chinois
pouvez vous expliquer etape par etapes svp
merci

          le gros noob en raspi

en fait non vous auriez pas juste une autre image qui ferait moins de 7 gigas??? merci d’avance