RPi3 + écran 3,5"

Bonjour

Je viens d’acheter un écran 3,5".
480x320
XPT2046

Je l’ai installe sur mon pi mais je n’ai qu’un écran blanc.

J’ai suivi ca mais rien non plus

Salut,

Je n’ai pas testé celui là mais celui de Kuman.
Tu n’as pas une image de Raspbian modifié avec les pilotes pré-intégrés pour tester ?

Parce que j’ai vécu la même chose dirait-on :
J’avais tenté d’installé cet écran en modifiant mon Raspbian selon leur protocole (j’avais la dernière version de RaspBian). Ce protocole me semble le même que ton lien.

Sachant que leur doc était en anglais (+/- chinois) sur DVD au format .doc.
Drôle quand t’es sous Linux et Max avec uniquement des logiciels libres :slight_smile:

Je ne suis pas informaticien, loin de là.
Cependant, je ne débute pas en bidouille en ligne de commande.

Malgré des tests sur mon installation de Raspbian puis sur un nouveau Raspbian via NOOBS puis carrément sur la dernière image officielle en direct (sans NOONBS et installée pour tester cet écran) : Rien à faire, pas d’écran fonctionnel.

J’avais fini par tout formater et ré-installer … en … utiliser leur image prémodifiée fournie sur le DVD.

Là, OK, j’avais eu un écran affichant l’image.

Cependant, elle pesait presque le double de l’image officielle, ce qui ne me plaisait pas (je suis trop parano).
Et pour couronner le tout, l’écran était trop petit pour afficher l’interface graphique complète.

Et … la goutte d’eau … l’écran ne détectait pas le tactile (donc calibration impossible puisque ça passe par le tactile).

Au final, Écran renvoyé.

Si tu as une image fournie, ça te permettrait de vérifier que l’écran fonctionne.
(perso, il affichait juste du blanc aussi au premier démarrage)

++

Et bien tu as de la chance, car mois je n’ai même pas de CD ou DVD d’installation.
L’écran et voila.

Tu en as tester un autre depuis ?

Salut,

En fait, tu as tout sur le lien que tu as donné.
(Le DVD fourni était vraiment pourri ; pas mieux, même moins bien)

Sur

ça donne :

Image