Samba Freebox ralentissements

Bonjour,

J’ai installé depuis plusieurs années un raspberry Pi3 avec connexion à un DD externe connecté à la Freebox via lien samba. Le raspberry est en OSMC en connexion internet RJ45 avec la box pour un débit maximum. Cette solution évite les problèmes d’insuffisance d’alimentation du Raspberry qui a du mal à alimenter un disque dur connecté directement en port USB (apparition d’un petit éclair jaune ou rouge en haut à droite sur l’écran).

Cela fonctionne bien mais j’ai depuis peu des ralentissements sur les vidéos. J’ai entièrement réinstallé osmc et reconfiguré, même symptômes : la lecture s’arrête et une horloge de mise en mémoire tampon s’affiche. Puis cela recommence quelques secondes après. J’ai également essayé la version Kodi de la recallbox qui est plus ancienne, j’ai également la même chose.

J’ai l’impression que le débit en samba n’est pas suffisant pour supporter la vidéo + son. Quelqu’un d’entre vous à rencontré ce problème et est il possible d’y remédier? C’est peut être du à une modification récente dans les paramètres de la Freebox?

Merci,

Bonjour,

ça peut être aussi tout simplement un problème de câblage réseau. Essayer de changer de câble réseau.
Sinon, la méthodologie de dépannage classique, se poser la question qu’est ce qui a changé depuis que ça ne fonctionne plus ?

A+