Script Erreur connexion Wifi

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet, je suis amené à automatiser la connexion wifi en utilisant un script bash.
J’arrive bien a afficher les SSID et modifier les bons fichiers pour permettre une connexion wifi.

Maintenant je cherche à faire de la gestion d’erreur. En cas de mauvais password entré, j’aimerai remonté une erreur.

Problème : Je ne crois pas que la Raspberry me remonte une erreur, il se contente de ne pas se connecter au wifi donné.

Quelqu’un s’est-il deja confronté a cette problématique ou quelqu’un saurait quel type d’erreur je pourrais remonter ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Pouvez vous avoir qui est connecté (et mettre dans un fichier) avant et après (ça fait deux fichiers) tentative de password?

Parce que bash sait faire une différence entre deux fichiers…
tapez man diff pour voir si tous les ingredients nécessaires à cette mise en oeuvre sont dans votre Rapsbian (ils y sont, pour moi)

c’est une approche naîve, mais peut être efficace…

Merci de ta réponse,

Le soucis est que je n’ai accès qu’au point de vue la Raspberry. Donc impossible de voir qui est connecté sur le réseau, si la Raspberry ne s’est pas connecté.

J’aimerai avoir une erreur en amont, dès que le password entré est faux par exemple.

hello,

il y a peut être une possibilité avec wpa_cli en interactif ( voir le man wpa_cli )

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour la réponse, je me penche sur cette solution, mais avec le mode interactif, je suis pas sur de pouvoir l’intégrer dans un script !

ça peut se faire avec expect ; en gros tu « expect » une réponse et tu « send » des commandes

source : 6 Expect Script Examples to Expect the Unexpected (With Hello World)