Serveur Minecraft 4go Ram

Bonjour,
J’ai acheter mon Rasberry Pi 4 pour héberger mon serveur minecraft, mais je ne peux allouer que 2Go de ram à la machine virtuelle de java sur les 4 présents sur le rasberry est-ce que quelqu’un aurais une solution pour allouer au moins 3 go?
Merci d’avance pour vos réponse.
Cordialement Tom

Difficile d’allouer plus de 3 Go de RAM Rpi max ram - Raspberry Pi Forums
the 3GB address space that a 32 bit Linux kernel allows for user applications

Et vous avez peut être interet à attendre que le système 64 bits soit stable (il est en version beta : si vous mettez en cascade un système potentiellement instable, une machine virtuelle et un jeu, vous risquez de tourner en bourrique).

Je ne joue pas sur le rasberry, il me sert juste à héberger. Comme ça le serveur est ouvert tout le temps

Donc si je comprends bien la version 64 bots pourais me le permettre de le faire? La version 64 bits de Rasbian ou de java?

Si vous avez besoin de plus de 3 G par tâche, il vous faut un système 64 bits… (vous pouvez avoir sur un système 32 bits, 2 tâches de 1.8 G -ça m’arrive- , mais pas UNE tâche de 3.6 G EDITE : je l’ai essayé).
Le seul problème, c’est que la version 64 bits de Rapsbian/RPiOS est une version beta, en cours de tests (et donc branlante, pour le moment) et n’est pas dans les dépôts officiels - elle le sera quand des testeurs méthodiques l’auront déclarée bonne pour le service-

Y a t’il tout de même un moyen de la télécharger? Ou un autre os qui pourais faire l’affaire?

L’annonce de cet OS 64 bits est là Raspberry Pi OS (64 bit) beta test version - Raspberry Pi Forums
Je voudrais attirer votre attention sur la date (28 mai 2020) et la phrase suivante For the moment this is a ‹ beta › program, the OS is in heavy flux and its functionality is likely to change significantly over the next few months.

Donc, les développeurs attendent que les testeurs décident s’il peut faire l’affaire… et corrigent ce qui ne va pas…

Je te remercie d’avoir consacré du temps pour moi.

Désolé d’avoir été un rabat joie.
Il ne vous reste qu’à attendre (ce que je fais …), soit que
quelqu’un de plus compétent que moi me démente, soit
que RPIOS64 soit déclaré stable.

1 « J'aime »

Regarde si ton serveur minecraft peut tourner sous Ubuntu qui lui est dispo en 64 bits

Je vais me renseigné merci

Ça serais mieux d’utiliser Ubuntu serveur ou le Desktop?

Si tu veux le maximum de ressources pour minecraft logiquement la version serveur, mais je ne sais pas du tout ce dont à besoin minecraft.

A noter que en version serveur tu n’a que la ligne de commande comme interface de base

Il me faut juste la ligne de commande! Mais est-ce possible d’exécuter plusieurs « script » en même temps?
EDITE J’ai besoin de mon serveur, et d’une autre commande pour pouvoir accéder au serveur minecraft depuis un ordinateur externe (est-ce possible d’ouvrir plusieurs invite de commande?)
PS: Minecraft à besoin d’un maximum de Ram

Oui: vous pouvez ouvrir autant de sessions ssh que vous voulez (je le fais avec une jetson nano, qui a un ubuntu arm 64 bits)… à moins qu’ils n’aient fait une énormité pour le RPi (très peu probable).

J’ignorais ça pour les sessions ssh, merci beaucoup pour l’info

@Erwaxx as tu essayé Minetest qui a l’avantage d’être Libre…
https://forum.minetest.net/viewtopic.php?t=15732

Non je ne connaissais pas. Je vais me renseigner. Merci pour ta réponse