Site accesible en local et non en publique

Bonjour, bonsoir. J’ai un petit problème avec mon raspberry. J’ai installer apache2, php et mysql. J’ai ensuite ouvert les ports 80 et 443 depuis mon espace admin de ma box. J’ai suivi ces deux tutoriels :
1- Installer un serveur web sur votre Raspberry (Apache + PHP + MySQL)
2- Rendre votre Raspberry Pi accessible depuis internet avec DynDNS et le port Forwarding.

La seule étape que je n’est pas suivie est l’étape du DYNDNS, j’ai deux noms de domaine chez ovh, mais sur mon panel SFR je n’ai pas l’option ovh. Je débute et ne m’y connais pas trop donc je me trouve dans une impasse mon site est accessible depuis mon réseau mais pas depuis l’extérieur…Que ce soit en recherchant mon nom de domaine (qui fonctionnes en privé) ou en recherchant mon IP (qui fonctionne) elle aussi en privé.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

Tu essayes d’accéder à ton site en nom de domaine depuis ton réseau local ou depuis un autre appareil ? (Certes, tu dis « extérieur », donc je pense que c’est bon, mais je préfère vérifier :wink: )
Si besoin, tu peux essayer depuis un téléphone (en 3g ou 4g) ou depuis ton PC en utilisant TorBrowser pour faire comme si tu étais à l’extérieur.

Sinon, chez OVH, tu as modifié tes DNS ?

++

Bonsoir,
J’essaye depuis mon téléphone en données mobiles. Et dès que je me connecte sur mon réseau wifi ça fonctionne. J’ai bien modifié mes DNS chez ovh il rediriges vers l’ip de mon raspberry

Tu as modifié tes DNS quand ?

Cela doit faire 2 heures que j’ai modifié le DNS. Mais la redirection fonctionne bien sur mon réseau.

Pas sûr qu’il existe un pb.
Je conseille un peu de patience.

Je ne suis pas sûr de bien tout savoir (en fait, je suis sûr de ne pas en savoir beaucoup), mais j’espère ne pas dire de bêtise dans ce cas :

  • Je peux faire un site sur mon Rpi et y accéder directement par mon IP locale.
    C’est immédiat.
  • Je peux y accéder depuis l’extérieur en tapant mon IP et le port voulu si j’ai géré la redirection sur ma box.
    C’est immédiat.
  • Mais si je veux passer par un nom de domaine, je dois attendre que « les annuaires du reste du monde » sachent que mon IP est liée à mon domaine et cela peut prendre qq heures.
    (perso, je surfe en mode parano ; pas toi, je pense ; vide bien ton cache :wink: )

Quand je tape mon Ip et mon port c’est pareil je n’ai aucune réponse :confused:

Si tu as fait une redirection qui fonctionne, tu dois accéder à ton site en tapant ton IP sur ton tel en 4G ou sur ton PC avec TorBrowser.
Si tu n’y accèdes pas = erreur de redirection ou ouverture de port ou blocage FireWall

Une fois que ça sera OK, on pourra voir pour le Nom de Domaine

Hello,

Quel format à ton ip ?

Il te faut ton ip externe, si tu essais depuis l’extérieur avec une ip du genre 192.128.x.x cela ne marchera pas