Sleep capricieux

Bonjour
J’ai créé un code en python qui donne des résultats par bip sonores. Tout fonctionne très bien (connexion au webservices, etc). Tout sauf le truc le plus simple de tout mon code ^^…
J’ai créé une fonction destinée à faire bipbip 3 fois. Pour faire bip, je mets
un GPIO à HIGH
un sleep (0.4)
un GPIO à LOW
un sleep (0.4)
et je loop…
Chose qui a marché merveilleusement toute ma vie dans mes programmes… ET là, surprise, ça bip de façon complètement différente si je mets un sleep de 0.4 de 0.3 de 0.2 etc… Je veux dire, ça fait des biiiiiip de 1 seconde au lieu de 0.2 !!! (paradoxalement, quand je mets 0.3, ça fait des bip plus court que 0.2… ^^
Bref, je commence à comprendre que le problème vient ailleurs… Comme je suis une bille en anglais, trouver des réponses sur stackoverflow me prend environ 2 semaines par post ^^
J’ai cru comprendre qu’il y aurait un problème de buffer de sortie de traitement de l’interpréteur et que dans certains cas, sur le Rasp exécutant des scripts en Python, il faut « désactiver ce buffer » ou un truc du genre…
Ca dit quelque chose à quelqu’un?
Merciiiii

ps: au passage, je n’ai jamais compris la différence entre sleep(x) et time.sleep(x)… étant donné qu’on a fait un « import sleep from time » et d’ailleurs, même ça je me demande si c’est pas inutile, « import time » étant suffisant.

La façon dont tu appelles la bibliothèque va définir le nom. La fonction est la même.

from time import sleep => sleep(2)
import time.sleep ou import time =>time.sleep(2)