Smartphone sur moniteur via raspberry

Bonjour,
je recherche le moyen d’afficher l’écran d’un smartphone sur un moniteur seul, sans unité centrale.
Avec la fonction MHL cela semble possible d’après ce que j’ai lu, mais tous les matériels (écran, smartphone) n’ont apparemment pas cette fonction.
Aussi, je me demandais s’il ne serait pas possible de passer par un raspberry pour afficher en bluetooth l’écran du smartphone sur un écran plus grand?
Je précise que je n’y connais rien du tout! et je n’ai pas de compétence en informatique, j’ai juste entendu parlé des nombreuses possibilités qu’offre ces raspberry, aussi, si ce que je souhaiterai faire est réalisable, quelqu’un pourra -t’il me décrire comment procéder?
Merci de votre aide

Ton smartphone est sous android ou iOS ?

ce serait pour des téléphones (ou peut aussi par la suite une tablette) sous android.

Bonjour,

Et avec une appli comme ça ?

A+

Merci de la réponse, je regarderai dans la journée. A tout à l’heure

Salut @bjvn68
Je viens de tester l’appli
2 petits problèmes : il y a environ une sec de décalage et (moins important) tu ne peux pas mettre de mdp au site de connexion (il faut un compte prenium) mais ce n’est pas très grave vu que seul les appareil du réseau peuvent se connecter.
Donc ça dépend de l’utilisation que tu compte en faire.
Sinon l’appli n’est pas mal. :+1: :+1: :+1:

Je n’ai pas testé mais le mode USB doit être plus rapide

Yep tu peux peut etre regarder l’application raspicast, j’ai pas approfondi mais je l’ai croisé durant des recherches

ok, ça a l’air interessant. Et d’un point de vue matériel, j’ai vu qu’il y avait du choix, qu’est-ce que vous me suggérez comme modèle (mémoire, etc…). Mes questions sont sûrement simplistes mais c’est un peu la jungle pour moi pour l’instant, et vos réponses m’aident à évoluer.
Merci

Bonjour,

Vu les prix actuels, sachant que le PI4 2GB et au même prix que le PI3B 1GB. Je choisirais le PI4, il pourra servir à plein d’autres choses…

A+

Bonjour, merci. Je n’ai plus qu’a me procurer l’appareil, et les cables. Ca a l’air simple, mais je vais probablement revenir vers vous.
Merci de m’avoir guidé pour ces premiers pas.
Bonne journée à tous

ça ne demande qu’à être essayé! bien, j’ai des pistes, j’attends d’abord le matériel puis je me lance.
Merci

Salut @all ( :sweat_smile: :sweat_smile:)
Je viens de tester la deuxième option du site (par usb avec vyscor

)
C’est (vraiment) très compliqué car l’extension est obsolète (enfin j’y ai rien compris je croit que j’ai téléchagé l’appli du play store et que la version apk est une nouvelle maj bref) il faut donc directement aller sur le site de cast :
https://app.vysor.io/
mais il faut d’abord suivre les infos du site de @jelopo
Voilà c’était juste pour dire que c’est plus simple sur le site et qu’avec cette appli on pouvait utiliser la souris pour contrôler le smartphone. :ok_hand: :ok_hand:

Salut , Pour un smartphone ou tablette sous Android le ChromeCast fait ça très bien pour a peine 40 euros, et en prime tu peut caster l’écran de ton PC depuis Google Chrome …