Sms avec carte sim800C

Bonsoir,
J’utilise depuis environ 2 ans une carte sim800C avec un script python pour envoi de messages courts (M2M); ceci fonctionne correctement; je souhaite pouvoir envoyer des messages avec des caractères accentués.
J’ai essayé avec minicom ou mon script python mais ces caractères sont remplacés (ex: é devient A@).
Evidemment, ceci vient du codage des caractères; j’ai essayé AT+CSCS=« UCS2 » / AT+CSCS=« GSM » /'AT+CSCS=« IRA » / 'AT+CSCS=« 8859-1 » qui sont les codages acceptés par cette carte; aucun ne prend en compte les accents ( a priori, normal puisque sur 8 bits),
Quelqu’un sait-il si c’est possible (cela doit l’être, puisque cela fonctionne sur les smartphones) ?
Compte tenu des nombreuses tâches que je demande au raspberry, je ne souhaite pas utiliser ‹ raspiSms ›, ‹ gammu › ou autre.
Merci d’avance pour éventuelle réponse.

hello,

Je me suis posé le même problème avec un hat sim800 mais sans trouvé de solution; j’avais eu un espoir avec le PDU mode ( voir http://www.sendsms.cn/download/SMS_PDU-mode.PDF - appendix B characters table ) mais j’avoue avoir laissé tombé ! le mic mac entre le codage sur 8 et 7 bits m’a achevé lol !
Le plus énervant c’est que je reçois bien les caractères accentués !

bonjour bof,
merci pour votre réponse qui me rassure; on doute toujours de son codage alors que le problème peut venir du matériel défectueux (provenance chine) qu’on ne peut vérifier.
(par ex, avec cette carte sim800C, impossible de lire les sms malgré un code déjà éprouvé !!!).
(je manipule, un peu, des microcontrôleurs type nodemcu et j’ai pris l’habitude de remplacer systématiquement l’OS, suite à de fréquents comportements erratiques).
Moi aussi, je reçois les caractères accentués; je pense que les codes sont rectifiés au départ puisque, sous android, on peut activer une option ‹ utiliser des caractères simples ›.
Mais, bien sûr, ‹ on ne nous dit pas tout ›.
Peut-être, aurons-nous une réponse, bonne journée.