Smsapi not found

Bonjour
a force d’essais j’ai fini par réussir à faire fonctionner raspisms.

au passage, seule la distribution livrée spécifiquement pour raspisms fonctionne et le mot de passe de mysql est raspberry. une fois que l’on sit cela cela va mieux.
j’arrive bien à lancer l’application, et via l’application que peux programmer l’envoi de sms et recevoir les SMS. de ce coté là tout va bien.
par contre quand je souhaite envoyer un SMS via une commande http, ce qui était mon but quand j’ai voulu utiliser raspi sms voici ce que j’obtient. il ne reconnait pas smsAPI

Not Found

The requested URL /smsAPI/ -d ‘email=xxx@gmail.com&password=xxxx&numbers=0600000000&text=Texte du SMS à envoyer’ was not found on this server.

j’ai essayé dans tous les sens, avec curl etc, en direct sur un browser mais rin n’y fait. comment faire ?

Bonjour,

As-tu lu ceci : API Send: Envoie sms depuis PC avec URL · Issue #30 · RaspbianFrance/raspisms · GitHub

A+

Super. Ca marche.
merci

il faudrait modifier la doc :

  • Il faut une distribution raspbian jessie. seule la distribution proposée avec raspisms fonctionne aujourd’hui.
  • le mot de passer de mysql avec cette distribution est raspberry. ca manque dans la doc et provoque ensuite les erreurs d’accés mysql
  • pour tester si la clé fonctionne correctement :

sudo /etc/init.d/gammu-smsd restart
sudo gammu --sendsms « TEST » 0645904079
sudo gammu —identify

  • et pour finir la bonne syntaxe pour lancer un SMS :

http://192.168.0.90/RaspiSMS/smsAPI/?email=XXXXXXX@gmail.com&password=XXXXXXXX&numbers=06XXXXXXXX&text=Essai du SMSle

il m’a fallut presque 10h de travail pour trouver ces petites choses, j’ai commencé avec une distri pixel et impossible d’installer, j’ai recommencé l’installation avec une distri raspisms raspbian pour raspisms, là je me suis trouvé en erreur mysql car je ne connaissais pas le mot de passe my sql, puis ayant réussi à lancé raspisms, impossible d’envoyer un sms, il a fallut que je découvre pourquoi la carte si n’était pas accessible (problème d’alimentation du stick avec la carte sim), j’ai donc rajouté un hub usb alimenté, et pour finir, la syntaxe dans la documentation pour l’envoi de sms n’était pas bonne.

Pour finir cela marche super bien et je suis content. mais cela se mérite. il faudrait faire une version 3 sous Pixel et modifier la documentation, ce serait parfait car c’est vraiment trés bien.

1 « J'aime »