[RESOLU] Steam avec Raspbian

Bonjour à tous,

voilà, quelqu’un sait-il si l’on peut jouer au travers de la plateforme de jeu Steam grâce à Raspbian ?
Il semble que certains arrivent à se servir de leur Raspberry pour faire office de passerelle entre leur PC et leur TV.
J’ai testé ça http://www.supinfo.com/articles/single/26-jouer-vos-jeux-steam-aide-raspberry-pi
Mais au moment où je suis censé avoir un code sur mon PC, il n’y a rien et sur mon Raspberry, au niveau du script, j’ai une question qui me demande une confirmation d’installation « o/n » et quand je met « o » s’inscrit éannulation". J’ai testé avec mon adresse IP public et avec la privée, même résultat.
Je ne sais pas programmer ou taper des scripts et n’y comprends rien, donc je ne sais pas si le script du lien est propre ou pas …

Une idée ? Mon PC est sous windows 7 pour info.

Salut @lesib

sujet évoqué il y à pas longtemps ici,
je te laisse consulter Streamer jeux sur Raspberry pi CG AMD - Projets - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

Une fois ceci fait je vais répondre aux reste de tes question

uniquement les possesseur de carte graphique nvdia à travers Gamestream (logiciel nvdia) qui sert de serveur sur ton PC

Moi si :slight_smile:

il est propre mais d’ans l’état il ne marche plus car à la ligne la

sudo sh -c “echo ‘deb http://archive.itimmer.nl/raspbian/moonlight wheezy main’ >> /etc/apt/sources.list”

on voit qu’il va chercher sur un dépôt de Wheezy qui est l’ancienne version de raspbian ,
Aujourd’hui Whezzy n’existe plus c’est Jessie .
d’ailleurs le dépôts n’existe plus et je sait pas si celui si est sont remplaçant Index of /raspbian/moonlight/dists/jessie/main/

malheureusement ne possédant pas de Nvidia je peux pas te réécrire un script à jour et fonctionnel
car je peux pas le tester .

P.S : moonligth est un client open source steam développer spécifiquement pour raspberry pi

Et bien merci pour tes réponses dans un premier temps :slight_smile:
Je n’ai même pas pensé à faire une recherche sur le forum, uniquement sur le net (mea culpa)
J’ai une carte graphique GE Force et le Gamestream d’activé, maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne …

Je pensais tester avec Team Viewer, et c’est marrant car sur le lien que tu as mis, c’est exactement le jeu auquel je joue en ce moment et qui m’a donné envie de mettre ça sur ma TV, j’ai tout juste tué Mom hier (coup de bol ^^)

Je vais regarder quand même cette histoire de Jessie, si c’est plus performant … parce que j’ai quelques jeux un peu lourds et je ne sais pas si team viewer réussira à me rendre ça fluide.

oui c’est par se que ces test et screen provienne de mon raspberry pi et je joue aussi a binding of issac :slight_smile:

sauf que n’ayant pas windows sur mon pc je fait tourner issac sur wine avec une version que j’ai acheté sur le win de ma femme via steam.

car binding of issac tout cour n’est pas disponible sur steam linux, contrairement à The Binding of Isaac: Rebirth mais j’ai pas encore acheté Rebirth

c’est celui auquel je joue, visiblement il y a plus d’items. Bref excellent, tu peux faire x parties, c’est jamais les mêmes, on ne s’en lasse pas :wink:

J’ai trouvé ça ! Je testerai et vous dirais

https://www.td72pro.com/accueil/2016/7/19/tutoriel-streamer-des-jeux-pc-avec-un-raspberry-pi-hd-franais

la sa doit marcher le tuto est a jour :slight_smile:

Bonjour,

presque … tout c’est déroulé exactement comme notre amis l’indique dans sa vidéo, sauf qu’à la fin ça n’a pas fonctionné.
J’ai bien établis le contact avec le raspberry, puisqu’il a reconnu 2 manettes xbox 360, le clavier et la souris.
Ca a commencé à se corser avec la configuration des manettes. A la différence de juste avoir « event0 » par exemple, j’avais « event0 js0 »

Sans paniqué, j’ai testé sans le js0, avec le js0 … ça n’a rien donné. Bon je me suis dit que je verrai ça plus tard. J’ai donc décidé de continuer comme sur la video, juste avec clavier et souris.
Au moment où je tape la commande qui me permettrait de prendre la main de mon PC à partir du Raspberry, j’ai un message d’erreur qui s’affiche

J’avais bien Steam qui s’affichait dans ma liste, j’étais content … bah non :sweat:
J’ai essayé avec d’autres jeux proposés de ma liste mais aucuns n’a donné de résultats.
Est-ce que cela vient d’une de mes configuration ?

Carte graphique GeForce 670
PC sous Windows 7
Raspberry Pi 3 sous Raspbian

Salut j’ai regarder le tuto, au cas ou j’avais louper quelque chose ,

Donc sa ne vient pas de de ta configue (matérielle) mais bien des commande que tu à taper ,il y a énormément d’erreur de syntaxe dans un premier temps celle la

Moonlight map –input /dev/input/event0 .map

Pourquoi il y a un espace entre event0 et .map ?

j’ai compris que apparemment tu na pas event0

donc la tu essayer Moonlight map –input /dev/input/event0 jsa.map

Tu a encore un espace ,
Un espace marque la fin d’une instruction ou la séparation de celle si, c’est les règles de basse en ligne de commande .

Si tu à un dossier ou un fichier en 2 mots tu dois utiliser un séparateur syntaxique .

Par exemple je dois accéder à mon dossier ma musique qui se trouve dans /home/jojo

comme tu peux le voir j’ai créer un dossier en 2 mots ma musique et si je tape sa dans mon terminal

cd /home/jojo/ma musique

pars ce que j’ai un espace entre ma et musique, donc il faut j’utilise des séparateur syntaxique

ici des guillemet comme sa j’ai pas à m’ emmerder pour tout les espace que je pourrais avoir ,
mais sinon il faut juste que j’échappe cette espace par exemple

voila je pense que ce petits cours peut être utile pour la suite , car les ligne de commande sont le langage du terminal et si tu fait des erreur, ben il comprend pas se que tu lui demande :joy:

Essaye de retaper des commandes correctement et si vraiment tu galère je vais t’aider pas à pas .

PS: par contre se qui me parait bizarre c’est

  • bash: Moonligth commande introuvable

se genre d’erreur c’est souvent quand un paquet est pas ou mal installé

D’abords merci pour tes explications ! Effectivements elles pourront me servir par la suite ! J’essaierai à nouveau la procédure et espère que ça va marcher. Je reviendrais vers toi si ça ne fonctionne toujours pas. Merci beaucoup pour ton aide !

Alors, en le refaisant, je tombe effecivement sur un problème :slight_smile:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863328421.jpg][/URL]

teste avec

sudo apt-get update

sudo permet de lancer les commande en root (super utilisateur )

et juste après tape

sudo apt-get upgrade

j’ai déjà essayé

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634753801.jpg][/URL]

malheureusement ça ne suffit pas :cry:

Ben c’est tout bon , c’est pas vraiment des message d’erreur sa ,
il dit juste que tu à 2 source pour moonligth .

Mais on va régler sa :wink: si sudo apt-get update ne règles pas le problèmes

est ce que tu peux me copier le contenu du fichier source.list que tu trouvera dans ect/apt

et tant qu’a faire aussi raspi.list qui se trouve dans /etc/apt/sources.list.d
(celui si doit être sensiblement le même mais sa permet de vérifier 2 3 bricole )

Salut !

Alors pour commencé, j’avais continué un peu mes recherches hier après mon post. Du coup j’ai pu mettre à jour les 4 « trucs » qui ne voulaient pas se mettre à jour avec la commande

sudo apt-get dist-upgrade

Ca a mis à jour mais après toujours pareil, le bash moonlight qu’il ne reconnait pas.

Alors, pour le contenu du fichier source.list :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=785528851.jpg][/URL]

pour celui du raspi.list :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450752342.jpg][/URL]

Je voulais l’écrire mais les caractères dans la pré-visualisation faisait n’importe quoi, j’ai fait des images :sweat_smile:
Faudrait que je pense à les redimensionner aussi … désolé, je suis un boulet

Ok j’ai se que je voulais, comme tu peux le voir tu à 2 fois la ligne
deb http://archive.itimmer.nl/raspbian/moonlight jessie main

c’est sa que te signale ton terminal et qui fais que ce message s’affiche

donc tu dois retirer la dernier ligne du fichier source.list

tu sauras le faire ou t’as besoin d’une aide ?
car il y aura une gestion des permission ,j’anticipe au cas ou :slight_smile:

OK ! Beh je comptais ouvrir le fichier source, supprimer la dernière ligne … et sauvegarder … mais effectivement s’il y a une gestion de permissions je risque fort d’avoir des soucis :blush:

ok il existe plusieurs solution ,on va utilser celle si car je la juge plus rapide et plus facile pour toi :

ouvre un terminal et tape sa

sudo chmod 777 /etc/apt/sources.list

fait ta modification
et une fois fini une fois sauvegarder
tu fais sa

sudo chmod 644 /etc/apt/sources.list

alors pour t’expliquer chmod 777 te donne tout les droit (lecture ecritue exécution ) donc c’est à utiliser avec précaution

et chmod 644 donne juste le droit de lecture à utilisateur et le groupe ,en faite sa réinitialise les droit telle qu’il sont d’origine pour le fichier sources.list

OK, fait.
Mais toujours

-bash: Moonlight : commande introuvable

:disappointed: