[RESOLU] Steam avec Raspbian

j’ai pas dis que sa réglerai le problème,sa nous permet juste d’éliminer une possibilité,

redonne moi la commande que tu tape

Edit: j’ai le lien de la doc, donc j’ai toute les option Usage · moonlight-stream/moonlight-embedded Wiki · GitHub se qui va permette de te corriger en cas d’erreur :slight_smile:

Oui oui, t’inquiète, je t’informe juste pour voir si on a besoin d’aller voir plus loin ou pas.

Alors le -bash: Moonlight : commande introuvable apparait lorsque je tape :

Moonlight map –input /dev/input/event0 (j’ai testé sans event 0)

Pour l’installation de moonlight, voici ce que je tapais :

Ajout de la source Moonlight :

sudo nano /etc/apt/sources.list

deb Index of /raspbian/moonlight/ jessie main

sudo apt-get update

sudo apt-get install moonlight-embedded
Préparation de Moonlight:

Trouver l’IP de l’ordinateur qui va streamer le jeu.

moonlight pair

Entrer le code fourni par le Raspberry Pi dans GeForceExperience sur le PC qui stream le jeu.

moonlight list

tu sait te servir de nano ?
merde j’aurais pus te faire retirer la ligne de trop avec nano :laughing:

Moonlight map –input /dev/input/event0

Ok
-premièrement essaye avec un m miniscule car il n’y a aucune option avec un M majuscule dans la doc
donc en gros

moonlight map –input /dev/input/event0

si sa ne marche pas affiche moi le message d’erreur

-Deuxièmement peux tu me prendre un screen ,quand tu a ton clavier ou ta manette brancher de se dossier /dev/input

sa va me permette d’adapter les commande à ton cas,
le mieux serait uniquement avec le clavier

Haha ! Non pas du tout :joy:
Je ne fais que des copier/coller des commandes qui se trouvent sous ce lien :

https://www.td72pro.com/accueil/2016/7/19/tutoriel-streamer-des-jeux-pc-avec-un-raspberry-pi-hd-franais

J’ai essayé en minuscule, et sans le event0 pour spécifier uniquement le clavier. Voici le message d’erreur qui revient :

Voici l’imprim ecran de ce qu’il y a dans le dossier. Pour info, cet imprim écran est fait alors qu’il n’y a que la souris et clavier de branché sur le raspberry :

je remets les images, trop petites :

ça fait beaucoup de fichiers …

oui je suis désoler de te faire subir sa, mais c’est le seule moyen que j’ai pour essayer te dépanner sans avoir la machine sous les yeux

ok celui si indique que tu n’a pas spécifier de fichier de sortie(on va l’appeler clavier) ,donc la commande sa devrait être celle si

moonlight map –input /dev/input/event0 clavier.map

teste sa et redis moi

Je parlais des fichiers qui sont dans le dossier input
Je suis trop content que tu m’aides, on va faire à ta sauce, pas de problème :wink:

Ca me redonne le même message d’erreur

sa te redonne

Too many options : no such file or directory

ok donc c’est pas le fichier de sortie,mais le répertoire d’entré ,c’est soit l’un soit l’autre pour ce message .

donc j’en conclue que event 0 ne correspond pas à ton clavier il va valoir le chercher .

deux solution :
avec un terminal tapes sa

cat /proc/bus/input/devices

cat permet de lire le contenu d’un fichier texte

sinon si tu préféré la méthodes graphique
rends toi dans le dossier /proc/bus/input et ouvre devices

tu auras une liste de périphérique esaye de repérer ton clavier et donne moi le résultat de handlers

ah ça j’aurais pu te le dire. Le event0 correspond à ma manette xbox. Le clavier c’est event1.
J’ai tapé la commande avec event1 clavier.map

Moonlight Embedded 2.2.2 (EMBEDDED;PI)
Too many options: No such file or directory

tu tapes bien

moonlight map -input /dev/input/event1 clavier.map

et tu est sur que ton handlers c’est

handlers= event1 

tout cours car moi dans mon cas j’ai

Handlers=kbd event1

sa peux varier celons les clavier

Oui ça varie effectivement. Avant j’avais js0 pour l’event0 par exemple. Voici un imprim écran de ce que j’ai tapé et des infos qui étaient inscrites

Ok sa va etre trés compliqué à réglé il faudrait j’installe moonligth pour pouvoir de débloquer cette situation ,car la solution se serait directement de pointer vers les id des devices .

peut être …
je sait pas du tout comment moonligth gère le mapage des périphérique et vu j’ai pas se qui faut pour tester je peux pas aller plus loin .

Je remarque aussi que tu tapes n’importe quoi dans le terminal pourquoi tu recopie colle les message d’erreur ?

Bon bref se que je sait en revanche c’est que moonligth dispose d’un mappage automatique pour les clavier/sourris on le voit dans le tuto du Québécois .
il ne spécifie aucune option ,donc on va laisser tomber pour l’instant le coter mapage manuelle .

bon sinon pour le reste du tuto est ce que tu arrive à établir une liaison entre moonligth et GeForce Experience?

que donne la commande

moonlight list

huhu, oublie les commandes où j’écris n’importe quoi, j’avais ma fille de 2 ans 1/2 dans les bras :laughing:

La liaison se fait bien entre les 2 :

pas de problèmes :slight_smile:

Sa c’est une bonne nouvelle !

tu à plus qu’a taper sa
moonlight stream 192.168.0.43 -720 -60fps –app Steam

j’avais essayé :grin:

essaye en retirant l’option graphique

moonlight stream 192.168.0.43 -app Steam

et avec d’autre jeux (replace steam par DOOM par exemple)

la c’est vrai, c’est très bizarre sa viens peu être de ta configue .

pour éliminer vraiment toute les possibilité

essaye de relancer les commande directement sur ton PI par se que la tu est en SSH et tu dois pas avoir accés au mode graphique .

Est ce que tu laisse activer GeForceExperience sur ton PC ?

et enfin que donne la comande

moonlight pair 192.168.0.43

à tu rentrer le pass dans GeForce ?

… jojo … t’es magique mec !!! :grin:

Ca fonctionne !!! Youhooouuuuuuu !!!
Alors il y a un truc qui fonctionne pas, c’est le son, une idée ?? C’est plus agréable avec, mais je m’en passerai si ça fonctionne pas :blush:

Je crois que je t’aime :heart_eyes:

Hey de rien,
je me doutais que sa venais d’une option ,mais j’arive pas à déterminer si sa viens du client(moonligth) ou du seveur (Geforce ) et a distance comme sa c’est super dur ,il me faudrait le matos pour déterminer sa ,
mais bon comme j’ai quand même un bon niveau sur tous qui touche au commande et à linux je peux facilement faire des déduction.

alors pour le son en tant normal il sort ou le sons de ton pi ?
écouteur,enceinte externe sur la prise jack ou directement de ton ecran Hdmi ?
et tu veux veux le faire sortir ou ?
écran hdmi ou ecran VGA avec adaptateur ?

oui beaucoup de question pour la bonne cause mdr
puisque on va tenter un truc

Bon sinon à pars sa je vais essayer moonligth sans geforce juste pour tester la configuration mapage ,si je peux trouver une solution pour ta manette

Ouais merci beaucoup, vraiment, tu t’y connais et tu t’es investi alors que t’aurais pu continuer ta route et me laisser comme ça. D’habitude, avec mes problèmes windows je me fais envoyer bouler direct quand je vais sur un forum, là je suis très agréablement surpris … vais p’t’être changer mon OS de PC moi :wink:

Ecoute j’ai branché une manette quand j’ai réussi à me connecter à ma tv et ça fonctionne, j’ai pu jouer avec :grinning:.

Faudrait que j’essaye avec plusieurs.

Pour le son, juste le son de ma tv c’est bon. Sinon j’ai un home cinema sur la TV mais pour jouer ça m’est égal. D’après le tutoriel de notre ami quebecois, il faut supprimer le # avant hdmi 2 qlq chose. J’ai testé avec et sans ce # , et pas de son dans les 2 cas.